vendredi 30 août 2013

La nouvelle boutique en ligne....


Fête son arrivée chez Scrapbook Tendance ce soir avec son évènement "portes ouvertes"  
au 6655 boul Pierre-Bertrand à Québec.
de 17h00 à 21h00.
J'ai eu la chance de voir hier en passant à la boutique des projets à couper le souffle qui seront accessibles soit en cours ou en atelier tout au long de l'automne.
Depuis ce matin, nous avons la possibilité de magasiner dans le confort de notre foyer.
En effet la nouvelle boutique en ligne est maintenant disponible.
venez y jeter un coup d'oeil en cliquant
Je vous assure que ça vaut le détour!

mercredi 28 août 2013

Les Glitter DistressTim Holtz de Ranger




Belle découverte cette semaine sur les tablettes de Scrapbook Tendance.
Les Glitter Distress de Tim Holtz de la compagnie Ranger.
Toujours fidèle à lui-même Tim Holtz nous propose un produit de grande qualité.
Ces nouveaux Glitter se marient parfaitement à ses encres Distress , dont des couleurs splendides, mais aussi à effet vintage.. Je vous propose de vous présenter ce produit à l'exemple d'une carte que j'ai faite spécialement pour ces glitters


Suivez-moi sur youtube pour en savoir plus



lundi 26 août 2013

Mon premier défi hebdomadaire pour Scrapbook Tendance!






Alors là aujourd'hui, c'est toute une expérience pour moi! C'est mon premier défi pour Scrapbook Tendance en tant que DT Carte. Je dois vous avouer que j'ai mijoté dans tous les sens pour choisir ce défi et finalement j'ai opté pour un défi tout simple, soit un sketch accessible à tous que vous retrouverez sur
le vrai forum de Scrapbook Tendance




Mes "ingrédients" pour ma carte:
la découpe de Tim HoltzWeathered Clock
Une étampe Deep Red d'Audrey Hepburn
un stencil TWC 6 X 6
de la pâte à embosser
une spatule à gâteau (eh Oui!)
des Washi tape
et une encre argentée pour encrer mon horloge





Pour exécuter ma carte, j'ai tout d'abord fait trois morceaux de papier égaux que j'ai collés sur la base de ma carte. Ainsi, je respectais la base de mon sketch.





Une fois cette étape réalisée, avec un papier collant repositionnable de marque Scotch, le meilleur selon moi pour ce genre d'exercice, j'ai ajusté mon stencil correctement aux rebords de ma carte et aussi j'ai recouvert les parties auxquelles je ne voulais pas que ma pâte à embosser se faufile, car il est évident que ma pâte va produire une épaisseur et je ne voulais pas que celle-ci empêche mon horloge de coller correctement.

Alors là, c'est vraiment épeurant..mais il faut ce qu'il faut! Avec notre spatule à gâteau, on étend la pâte...Je vous assure, le résultat vaut la peine! Une fois la pâte appliquée, laissez le tout en plan et allez nettoyer votre stencil. La pâte va prendre forme pendant ce temps et il en sera plus facile de la "démouler" et l'embossage en sera que plus précis.
J'attends impatiemment vos créations sur le vrai forum de Scrapbook Tendance. Le défi est tout simple et vous courez la chance de gagner un prix qui sera dévoilé à la fin de la semaine.

dimanche 25 août 2013

Le Washi Tape et Deep Red

Cette semaine chez Less is More, le défi Washi Tape est de mise!
Gardant toujours en tête la règle de base "le blanc et la carte épurée" j'ai réalisé mon défi avec les étampes de la compagnie
Deep Red, soit Marilyn et Brick wall background
J'ai étampé le mur de brique avec l'aide d'un masque, le motif du haut de la carte a été fait avec un stencil TCW et de la pâte à embosser noire.
Quelques morceaux de Washi Tape pour respecter la consigne de cette semaine. Et voilà!

La Gelli Plate et Art Impressions!

Je vous présente aujourd'hui une façon rapide et tellement agréable de personnaliser au maximum nos créations en imprimant nous-même nos papiers avec la "Gelli plate".

Visionnez la vidéo que j'ai faite dernièrement et voyez toutes les possibilités que cet outil peut faire.

Venez me rejoindre sur Le vrai forum de Scrapbook Tendance du 26 août au 26 septembre 2013 pour réaliser
un défi tout simple et qui pourrait vous faire gagner un prix!
 




vendredi 23 août 2013

Ma "Venetian summer" de Penny Black



  Aujourd'hui une carte "glamour" faite à partir de l'étampe de la compagnie Penny Black, soit la "Venetian Summer".  J'ai tout d'abord étampé mon étampe sur un papier Neenah avec une encre Memento que j'ai par la suite coloriée avec mes crayons Copic.  J'ai décidé de mettre quelques pois sur la robe. Pour se faire, j'ai créé un masque en étampant à nouveau mon étampe sur un papier brouillon et à l'aide d'un exacto, j'ai découpé tout le contour de la robe. J'ai vaporisé une colle de la compagnie Krylon repositionnable et j'ai appliqué mon masque sur mon dessin. Avec un stencil  Craftersworkshop "Circle Explosion" j'ai vaporisé à l'aide du Air Brush une couche d'encre Copic de couleur 100 et C7.



 Les papiers sont de la collection Tim Holtz "Cachette de papier" et le sentiment est de la compagnie "Lime Citron" Les poinçons que j'ai utilisés sont ceux de la compagnie Fiskars et Martha Stewart.

lundi 19 août 2013

Molly et ses copines arrivent enfin chez Scrapbook Tendance!







Ca y est! Molly qui arrive finalement chez Scrapbook Tendance!...et avec ses copines en plus! Quel bonheur!
Alors là, j'ai fait travaillé mes Copic sur ce cas!
J'ai utilisé mes couleurs "terre" pour ce projet....du brun, du beige...et une touche de turquoise.

Une fois mon étampe bien colorée...j'ai appliqué une touche de air brush avec l'aide d'un stencil TWC 6 X 6.







Après avoir colorié mon étampe, j'ai fabriqué un masque que j'ai appliqué sur mon projet et ce, avec une colle repositionnable, Easy Tack de Krylon.







J'ai par la suite "vaporisé" une encre Copic à l'aide du Air Brush











et à l'aide d'un stencil TWC que j'ai soigneusement adhéré à ma surface de travail avec un tape repositionnable Scotch, j'ai vaporisé à nouveau une encre Copic, mais cette fois, un ton plus élevé que le précédent.

samedi 17 août 2013

Mon Charlie!


De retour à mon défi hebdomadaire, semaine 133 chez Less is more "Round & Round"!
Des ronds! Je vais mettre ma découpe de Tim Holtz Alterations "horloge patinée" à l'épreuve.
Je trouve souvent difficile de garder leur première exigence pour leur défi, soit que le blanc soit obligatoirement en premier plan, cette semaine ça m'a causé problème et beaucoup de réflexion... mais c'est ce que j'aime!
J'ai fait appel à mon Charlie de la compagnie Deep Red pour m'aider. Comme le défi l'exige, rien de compliqué..quand l'idée arrive finalement:-). J'ai tout juste étampé mon Charlie quatre fois avec l'encre Distress de couleur Weather wood et une autre fois en noir avec de l'encre Memento. J'ai fait ma découpe Tim Holtz que j'ai ensuite "étampée" de façon inégale directement sur le pad d'encre. Les bordures ont été tout simplement faites à partir de Washi Tape. J'ai étampé une seconde fois le Charlie noir et je l'ai découpé puis appliqué avec un 3D sur le Charlie noir déjà existant. Et voilà , mon défi est prêt!

vendredi 16 août 2013

Ma commère préférée!



Alors là ce matin, je me gâte:-) Ça fait déjà un moment que cette chère "Agnès" de la compagnie Art Impressions m'attend sur mon bureau et j'ai décidé de lui faire la fête:-)
Le personnage est en lui-même très coloré, alors je lui ai rendu hommage en lui donnant toutes les couleurs qu'elle mérite!
La gamme de mes crayons Copic y est presque toute passée!
Une fois colorié, j'ai vaporisé à l'aide du Air  Brush un soupçon de violet et j'ai fait mon cadre à l'aide d'un Spellbinders dans un papier velours rouge qui lui donne encore plus de richesse. J'ai aussi fait quatre découpes Cuttlebug dans le même papier que j' ai apposées aux quatre coins de ma carte. J'ai terminé le tout avec quelques perles pour assurer son petit côté féminin!
Elle semble en avoir long à dire!!!!


vendredi 9 août 2013

Les petites maisons de bois de Prima Marketing



Ma gâterie du jeudi...c'est maintenant rendu une habitude chez moi...Après ma dure semaine de travail, je me gâte en passant chez Scrapbook Tendance. Ca commence mon week-end en beauté!
Cette semaine j'ai déniché sur un présentoir des petites maisons de bois tout à fait craquantes!
La boîte contient 9 modèles de petites maisons. De plus, dans la section des papiers, mon oeil a bifurqué sur les papiers de la compagnie Kaiser Craft de la collection "Base Coat". C'est une collection de papier d'allure plus que naturelle qui font des cartes, en ajoutant un carton Kraft, très faciles à réaliser.
Connaissez-vous les découpes de la compagnie Memory Box. Un seul mot "WOW". Pour ma carte j'ai utilisé la clôture "Wrought Iron Fence" . Elle est toute délicate et détaillée et pourtant très elle fait une découpe très facile à détacher et se manipule très bien.
                       


 * * * * * * * * * * * * * * * * *

Les autres matériaux que j'ai utilisés sont:
Mon étampe Magenta
Un poinçon EK success
Deux crayons Copic, E46 et E89
Du Versamark
De la poudre à embosser noire
Une étampe en continu pour mes pattes de minou
et une bonne vieille paire de ciseaux!

mardi 6 août 2013


Pour ma  toute première expérience à titre de DT invitée, j'ai choisi de vous faire une présentation sur le Créateur d'enveloppes de We R Memory Keepers. Une petite merveille! En très peu de temps, il est devenu un outil indispensable pour moi qui doit faire souvent des cartes de grandeurs irrégulières. 


Au total, vous pouvez réaliser 66 modèles d'enveloppes différents, tant rectangulaires que carrés. 





Mais maintenant passons aux choses sérieuses et allez voir de vos propres yeux la vidéo que j'ai faite. 





lundi 5 août 2013

Kit carterie du mois d'août chez Scrapbook Tendance


 Très joli kit pour la carterie que nous offre Scrapbook Tendance pour le mois d'août. J'ai essayé de développer
trois styles différents pour la poupette de Prima Marketing.
Pour mon premier ébauche, j'ai opté pour les tons de turquoises mais aussi pour la richesse du papier Kraft et le grain de bois que j'ai retrouvé dans ces papiers. Pour lui donner un petit air féminin, j'ai embossé en pied de poule puis en rayures horizontales mon papier kraft que j'ai finalement garni avec une bordure faite avec un poinçon Martha Stewart.
Un stencil TWC est venu donné une touche finale sur les bordures de ma carte avec un sentiment de Lime Citron et quelques perles.




Pour la deuxième carte, j'ai opté pour des couleurs plus vives et un style plus jeune. j'ai voulu mettre en valeur le joli sac rayé rouge qui se mariait tellement bien aux pailles
vertes et blanches. Je suis revenu avec mon papier kraft pour inscrire mon sentiment de Lime Citron et une étampe de Tim Holtz s'est chargée de faire mes petits pois noirs dispersés ca et là.

Comme il me restait encore du matériel j'ai décidé de faire un sac "carte-cadeaux" J'aime bien faire ce genre de sac qui offre à la fois carte et sac. Cette fois ci, je voulais atténuer mes couleurs et pour ce faire j'ai encré tous les papiers avec de l'encre Distress de couleur toile effilochée qui se confondait très bien avec mon sac. Quelques petites gouttes d'encre Dylusion et des pièces de papier découpées dans le papier My Minds eyes sont venues donner le point final à mon sac.



vendredi 2 août 2013

Stamping Bella Uptowngirl

Belle occasion que la fête de Marie pour utiliser l'étampe de Stamping Bella, de la collection Uptown Girl, soit la "Posh has a present". Ces étampes sont un pur délice à colorier et le jeu des Copic est à l'infini. Un Spellbinders oval, un papier My Momenta et un sentiment fait à partir de Word. Voilà les ingrédients de ma carte.

Victoria and Juliet de Stamping Bella

Qui dit fête à Marie dit aussi fête à Genevieve. Pas de passe-droit, Stamping Bella encore une fois, mais j'ai opté pour "Victoria and Juliet" toujours de la collection Uptown girl. Le nouveau papier de Kaisercraft de la collection "Base Coat" agencé avec un de la compagnie BoBunny , collection "Double dot" a donné fière allure à mon étampe. Un poinçon de Martha Stewart pour la bordure de fleur, une étampe de "Unity Stamp" de la collection Sheart Doodles", des perles de satin pour garnir ma bordure et quelques Copic. Tout ça pour une carte très "girly". Bon anniversaire Cocotte!