dimanche 29 septembre 2013

Ma Uptown Girl "Charlie"

Oups! une petite gâterie imprévue cette semaine! Une toute dernière arrivée chez Scrapbook Tendance...
"Charlie waits by the chimney" de la collection Uptown Girl de Stamping Bella. Comment faire pour lui résister!

Pour accompagner mon étampe, j'ai acheté le pad de papier 6 X 6 de Simple Story "December Documented!
Une superbe collection de Noël. J'ai utilisé la découpe de Memory box "Frosty Border" et des Glitter Distress de Ranger pour effectuer la bordure décorative ainsi que pour donner un peu de brillance à sa robe!
Aucune colle dans ma carte, j'ai utilisé ma machine à coudre! Ma "Charlie" a été coloriée avec des crayons Copic

La majeure partie de mes fournitures a été acheté chez http://www.scrapbooktendance.com/

vendredi 27 septembre 2013

Cachette de Papier de Tim Holtz


Il y a quelque temps, j'ai acheté chez Scrapbook Tendance un pad de papier 12 X 12 de la collection Tim Holtz Idea-ology soit "cachette de papier" Tout aussi magnifique que pratique car plusieurs des feuilles sont prévues en motifs 6 X 6 ce qui est tout simplement génial pour nous, adeptes de la carterie. Quelques arbres étampés dans les mêmes tons, un carton toujours de la collection Tim Holtz "Nostalgic collection" qui se marie à la perfection avec mon nouveau pad, un ruban, une attache pour celui-ci et le tour est joué!

jeudi 26 septembre 2013

Mon atelier de Noël Chez Scrapbook Tendance

  Le 2 octobre 2013, je serai à la boutique Scrapbook Tendance pour vous offrir un atelier de Noël!
  Eh oui, si on veut que nos cartes de Noël soient prêtes à temps, nous devons déjà nous y mettre.
  Lors de cet atelier, nous ferons une carte à deux rabats conçue à partie d'une étampe de la compagnie Art Impressions. De plus nous fabriquerons l'enveloppe qui s'agence à notre carte!
Vous devrez y apporter, votre planche à couper avec une lame de coupe et une de pliure, une bonne paire de ciseaux pointus, un exacto, de la colle liquide et du ruban double face. Nous aurons besoin d'un double-face de maximum 1/8 ou 1/4 de pouce pour l'enveloppe, un crayon plomb et une règle.
Au plaisir de se voir le 2 octobre 2013!
Nathalie

mardi 24 septembre 2013

La découpe de Tim Holtz et le shrink film...





Pour ma chronique de cette semaine, je vous propose par le biais de ma vidéo, de jeter un petit coup d'oeil sur la découpe de Tim Holtz "Horloge Patinée" que j'ai trouvée sur les tablettes de Scrapbook Tendance le week-end dernier.  Cette découpe est tout à fait géniale et en plus, elle est très inspirante.
Comme premier exemple, je vous propose une carte faite à partir d'une étampe de la compagnie Deep Red. Je vous explique plus en détail les étapes de la confection sur la vidéo.


Ensuite, j'ai réalisé une carte vraiment trop simple mais qui dégage tout de même un style
très "cinématographique":-)...
Mon Charlie Chaplin , encore de la compagnie Deep Red...Eh oui, j'ai un petit penchant pour cette compagnie....encore une fois, vous trouverez quelques explications sommaires sur la fabrication de la carte à la lecture de ma vidéo.


Comme je veux "rentabiliser" au maximum ma matrice de coupe, je vous propose en direct..toujours..sur ma vidéo...une façon d'utiliser la découpe, pour nous, adeptes de la carterie.

Sans plus tarder, je vous invite finalement...à visionner la vidéo en cliquant...


bon visionnement!


dimanche 22 septembre 2013

Mon défi d'octobre chez Scrapbook Tendance!



















Un défi pour Scrapbook Tendance... Une seule idée à l'esprit...l'Halloween! Que j'aime cette fête!
Pour ce défi je demanderai que peu de choses. Du orange, violet..et bien sûr du noir! Un petit caprice de plus...utilisez une découpe ou un poinçon à votre choix. Vous aurez remarquer que sur la première carte, mon étampe principale n'est pas une étampe d'Halloween... des papiers aux couleurs d'automne et ca y est!
Le prix à gagner pour ce défi est un kit de papier 6 X 6 "Party DAy de Crate Paper.

Je participe avec cette carte au défi:fashionable stamping challenges et au
défi:graphit markers



vendredi 20 septembre 2013

Collection Bobunny "zip-a-dee-doodle"

                                                                      Toute une trouvaille chez Scrapbook Tendance   cette semaine. La nouvelle collection de papier de Bobunny soit la " Zip-a-dee-doodle".
De toute beauté cette collection, un vrai régal pour les yeux. Des couleurs et des motifs qui laissent place à l'imagination. Que ce soit des bleus, des verts, du blanc et noir, des pois, des fleurs, des lignes, des carreaux...tout y est.
Pour faire l'essai de ces papiers, j'ai utilisé une de mes étampes favorites, soit celle de Stamping Bella de la collection Uptown Girl " Victoria and Juliet" ce à quoi j'ai ajouté "joyeux anniversaire", un sentiment de la compagnie Lime Citron, une découpe Spellbinders, des encres Mister Huey's de couleurs "Clover et Société d'honneur" et pourquoi pas deux accessoires aussi de la même collection de Bobunny. Trop facile à faire une carte avec tous ces accessoires!

mardi 17 septembre 2013

La roue d'étampes en continue de Fiskars



En fouinant sur les étagères de Scrapbook Tendance
j'ai trouvé cette roue de la Compagnie Fiskars.
Une roue qui permet d'étamper un motif sur une longue
surface et ce, sans le moindre effort.
Et comme on a la possibilité de se procurer diverses
étampes de rechange et ce, à coût très raisonnable,
j'ai décidé de l'adopter!

J'ai fait quelques tests et comme ils ont tous été très concluants, j'ai décidé de vous montrer par le biais d'une vidéo ce que cette roue peut faire.
Vous y verrez deux projets que j'ai réalisés, mais soyez assurés qu'il n'y a pas de limite à ce que vous pouvez faire avec cette roue!

Pour visionner ma vidéo cliquez


samedi 14 septembre 2013

Mon ti-lou qui a déjà 1 an!





Que le temps passe vite! Déjà un an que notre "leloulou"
national est est entré dans nos vies! Et c'est déjà un petit homme. Mo's digital pencil m'a inspiré avec son étampe "biker boy" pour lui faire sa première carte d'anniversaire. Elle lui ressemble trop:-). Une étampe, quelques Copic, deux boutons, une étampe bordure Unity stamp, un poinçon Martha Stewart et voilà pour toi ti-lapin!

Un cours Copic chez Scrapbook Tendance!


Vous avez le goût d'apprendre à démystifier ces fameux crayons "Copic" à base d'alcool? Je serai à la boutique Scrapbook Tendance ce mercredi 17 septembre de 18h30 à 21h30 afin de vous montrer quelques principes de base afin de pouvoir utiliser ces crayons à leur maximum.
Nous verrons  quelques astuces avec le crayon
"blender" et après avoir tester les crayons avec différents exemples, nous attaquerons notre première carte "Copic"

Pour vous inscrire: (418) 914-9865

N'oubliez pas que la boutique en ligne est maintenant accessible et que les crayons ainsi que les recharges sont disponibles.

mardi 3 septembre 2013

Inkssentials Tools de la compagnie Ranger

Eh Oui! nous voilà déjà en septembre. L'automne nous donne des ailes et l'envie de sortir à nouveau nos outils et matériaux se scrapbooking ou aussi pour plusieurs d'entre vous, de s'initier à ce merveilleux passe-temps. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui, à toutes les débutantes et même à celles qui ne connaissent pas encore ce produit, soit la feuille anti-adhésive le "inkssentials tools" de la compagnie Ranger.


Cette feuille réutilisable est en fait un tapis de travail lisse et non-poreux qui résiste à la chaleur et surtout qui se nettoie très facilement.
On l'utilise pour les applications d'encres, de la colle chaude,de la cire et on peut même aussi embosser et ce sans abîmer notre feuille.
Un outil essentiel que l'on doit avoir!
Je vous laisse voir par vous même avec la vidéo que j'ai faite



dimanche 1 septembre 2013

Un clin d'oeil sur l'automne!




Cette semaine Less is more nous propose comme défi pour le semaine 135 "Use a rubber stamp" ou si vous préférez, "Utilisez une étampe en caoutchouc! Le premier septembre m'inspire l'automne! j'ai mis mes étampes Art impressions de la série Try'folds à l'épreuve. Pour cette carte, j'ai utilisé "Harvest TF-UM4205.
Rien de bien compliqué, j'ai mis l'accent sur le coloriage avec mes crayons Copic et j'ai utilisé la nouvelle poudre à embosser de la compagnie Stampendous "fran-tage" de couleur aged spice
pour réaliser l'effet de feuilles mortes. Le ciel et la pelouse ont été fait à l'ide du Air brush.

Et voilà pour ce défi!