mercredi 30 octobre 2013

Uptown girls Felicity and Blair


Journée spéciale aujourd'hui! c'est l'anniversaire de mon amie d'enfance Louise. Celle qui m'a transmis sa passion, soit le scrapbooking. Je me devais de lui faire une carte toute spéciale. J'ai donc utilisé l'étampe Uptown Girls "Felicity and Blair" comme point de départ. Par la suite je l'ai agencée avec les papiers BoBunny de la collectionZip-a-dee-doodle...toute une collection....

 Et pourquoi pas lui offrir le cadeau de rêve de toute bonne "Scrapbookeuse" soit une carte cadeau de chez Scrapbook Tendance! J'ai donc adapté l'intérieur de ma carte pour y mettre ce fameux cadeau. J'ai tout simplement pris un carton et j'ai fait une bordure avec un poinçon Martha Stewart qui j'ai ensuite replié à la largeur nécessaire pour y insérer ma carte-cadeau. J'ai imprimé mon texte avec l'aide de Word et j'ai soupoudré de la poudre à embosser Stampendous Shabby white que j'ai ensuite embossé.


La collection Zip-a-dee-doodle vient comme à l'habitude avec sa série d'ornements. J'ai opté pour "Joyas Strass" et les boutons qui s,agencent parfaitement aux papiers et qui donnent un look super.


Bonne fête Louise

et bon magasinage!

samedi 26 octobre 2013

Une carte de Noël Dylusions

Aujourd'hui pour ma chronique j'ai fait une carte de Noël...disons..non traditionnelle!
Que ce soit tant pour les couleurs que pour les étampes. Celles qui connaissent les produits Dylusions comprennent déjà ce que je veux dire. Les produits Dylusions...j'adore tout simplement!
Lorsque j'ai vu sur les tablettes de la boutique ce  kit d'étampes (Christmas accessories DYR35800) pour Noël, j'ai succombé! Alors pourquoi pas rester dans la gamme de ces produits. Venez visionner ma vidéo pour voir comment j'ai agencé , stencils, étampes et encres de ces supers produits de la compagnie Ranger
soit " les Dylusions"


.

Des Copic sur un papier Kraft


Une idée comme ça...moi qui adore le papier Kraft... qu'est-ce que ça donnerait avec des Copic? J'ai tenté l'expérience et j'ai été agréablement surprise. Il est bien évident que le résultat est tout à fait différent que sur un papier spécialement conçu pour les Copic, mais pour celles qui aiment le style "kraft", c'est vraiment génial et surtout.. très différent!
Pour ma carte, j'ai utilisé une vieille étampe que j'avais, soit "Down & out snowman" de la compagmie Whipper Snapper à la quelle j'ai redonné un air nouveau avec ma nouvelle étampe Magnolia "Winter Forest". Voici les crayons que j'ai utilisés:
Les arbres :G82 et G85
Les skis et la tuqye: W00-W1-W3-W4 et W6
Les bottes: C1 et C5
Le chandail et les mitaines: R02-R05-R46 et R89

La neige sur les arbres ont été faits avec des Glitters Distress de couleur "clear" que j'ai appliqués avec du Glossy Accent et la neige a été faite avec des perles satin que j'achète en Swap à la boutique.
Je profite de l'occasion pour participer au défi du forum de Scrapbook Tendance du 12 septembre 2013 ayant comme thème "un sport d'hiver". Comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire!


Week 143 chez Less is more




Encore une autre semaine de terminée. Less is more nous le rappelle avec son nouveau défi hebdomadaire. Cette semaine, tout en gardant le style "Clear and simple" nous devons utiliser une corde ou une ficelle. Le mérite revient à mon chum cette semaine et qui a mis ses talents de scout à la tâche et qui m'a fabriqué cette superbe corde de pendaison...quoi de mieux pour une carte d'halloween! Une étampe de Inkadinkado pour le sentiment, une autre de Anonymous pour la volée d'oiseaux, des yeux pour mes petit fantômes et du washi tape pied de poule pour adoucir le tout...
voilà pour mon défi de cette semaine.

vendredi 25 octobre 2013

Défi Scrapbook Tendance de Noël

La boutique Scrapbook Tendance nous propose un défi de Noël sur le leur forum qui est très intéressant, soit de faire 12 cartes de Noël, à défaut d'une par semaine. Cette semaine, Miss Didi nous propose de faire une carte pour "Carte-cadeau". Quelle super idée car les carte-cadeaux sont de plus en plus populaires mais aussi très pratiques à offrir. Pour participer à ce défi j'ai opté pour une étampe de Art Impressions, soit,
"Snowman Keeper" qui dormait dans le fond d'un tiroir. Je l'ai coloriée avec mes Copic:

Le foulard et le chapeau: BV02-BV04-BV11 et BV17
Le tronc d'arbre: E25-E27-E31 et E79
La bleu du Bonhomme: B0000 et B00
Pour la boucle: G00-G07-G19-G28 et G43
Pour le sapin: G17-G46 et G85

J'ai fait le cadre de la carte avec un double-face 1/8 de pouce auquel j'ai saupoudré des glitters verts
Le "joyeux Noël" est une gracieuseté de Starform:-)
Et les flocons de neige ont été réalisé avec des Sparkles de Ranger de couleur Stardust.

Pas de papier de Noël?

Je n'ai pas de papier de Noël, j'ai le goût de faire une carte de Noël...et je n'ai pas envie faire une course pour m'en procurer! Aucun problème..j'ai axé mon thème de Noël sur l'étampe et j'ai utilisé un papier de Tim Holtz "Cachette de papier" auquel je vais lui donner le sens festif que je désire.
L'étampe de Stamping Bella, de la collection les Uptown girls, soit "The tree amigas" est une petite merveille que j'ai découvert chez Scrapbook Tendance cette semaine.
les crayons Copic que j'ai utilisé pour la colorier:

La couleur peau: E000 , E00 et R30
la robe et les tuques rouges: R02-R22-R20-R46 et R89
La robe verte: G12-G82 et G85
Les couleurs terre: W1-W3-W4 et W6

J'ai ajouté un ruban double-face sur le contour de mon cadre et j'ai saupoudré des glitters bruns.
Les flocons en arrière-plan ont été fait à partir du stencil Dylusions.
le "joyeux Noël a été fait à partir de la découpe d'Élizabeth craft design
J'ai collé un morceau d'acétate à l'arrière de mon cadre, j'ai appliqué tout le tour du Glossy accent et mis des Glitters (genre Distress de Ranger)  pour donner un effet de givre à mon cadre.

dimanche 20 octobre 2013

simple and clean... week 142 chez Less is more


Week 142 chez Less is More est sous le thème des arbres cette semaine. Un thème que j'adore, alors pourquoi ne pas participer? Pour ce faire, j'ai utilisé ma nouvelle étampe que je cherchais depuis un bon moment et que j'ai finalement déniché à la nouvelle boutique en ligne de Scrapbook Tendance soit l'étampe Magnolia "T008 Winter Forest. Comme le défi l'exige, j'ai respecté le "simple et clean" et je ne lui ajouté qu'un peu de poudre à embosser Stampendous Shabby White et un soupçon de Stickles de couleur platium de la compagnie Ranger. Simple, épuré qui lui donne un style "chic"

Felicity and Blair, nos Uptown girls en Copic étape par étape!



J'ai reçu plusieurs commentaires dernièrement à la boutique Scrapbook Tendance de gens qui disent avoir des crayons Copic à la maison mais qu'ils ne les utilise pas, ne sachant pas quoi faire avec eux. OMG!, j'aimerais tellement remettre ces crayons entre les mains de ces gens que j'ai pensé faire une petite vidéo en coloriant en direct avec vous les superbes Felicity et Blair de la compagnie Stamping Bella, de la collection les Uptown Girl.
 De plus, saviez-vous que vous pouvez retrouver une section Copic sur le  forum de Scrapbook Tendance. où vous y retrouverez des petits trucs Copic ?
Comme je le précise dans ma vidéo, il n'est pas évident de colorier avec une caméra vidéo qui surveille mes moindres gestes et m'oblige aussi à colorier à une vitesse qui est très rapide pour l'exécuter mon coloriage et cela enlève de la précision à mon projet mais compte tenu de tous ces petits inconvénients vous y trouverez surement quelques trucs pour vos futurs coloriages Copic.



j'ai utilisé les papiers et accessoires BoBunny de la collection "Zip-a-dee-doodle" pour créer cette carte. Une magnifique collection qui rehausse vos cartes sans la moindre hésitation!





mardi 15 octobre 2013

L'étampe du mois chez Scrapbook Tendance

Quelle belle nouveauté chez Scrapbook Tendance! À chaque mois la boutique va promouvoir une étampe avec un rabais appréciable afin qu'on puisse se gâter un peu et ce, à peu de frais!




Pour ma première carte, j'ai utilisé des papiers de la compagnie "Simple Story" de la collection "December Documented". Ce pad 6 x 6 de papier offre des couleurs traditionnelles mais aussi des couleurs un peu plus osées...et ça j'adore! Pour la fenêtre, j'ai utilisé une découpe de Memory box et j'ai fait mes grains de bois avec l'étampe Kaisercraft "Wood Grain". J'ai appliqué un morceau d'acétate à l'arrière et j'ai collé un peu de Glitter pour y donner un petit côté givré. Les floçons de neige ont été faits avec de la pâte à embosser et un stencil Dylusions. Les petites sapins de bois sont une gracieuseté de Studio Calico.



Ma deuxième carte est faite à partir des papiers de la compagnie Carta Bella de la collection "So this is Christmas" fraîchement arrivés chez Scrapbook Tendance. J'ai utilisé une découpe Spellbinders pour le contour de mon étampe et un papier de la compagnie Kaisercraft "Base Coat Linen. Le washi tape est de la collection MME "Mistletote Magic" et j'ai terminé avec quelques perles de satin que l'on retrouvent en "vrac" à la boutique.

Cette fois-ci, un Tag de Noël tout simple fait à partir de seulement 5 crayons Copic, soit les W0-W1-W3-W4 et W6. La série indispensable dans la famille des Copic! J'ai colorié aussi mon peel off avec mes Copic et l'étampe des feuilles de Gui provient de la collection "Border Christmas-DYR 35824 de Dylusions de la compagnie Ranger.

Pour terminer, j'ai osé le turquoise...j'aime bien sortir de l'ordinaire avec ce genre de carte! Pour se faire, j'ai utilisé les papiers de la compagnie "Carta Bella" de la collection "So this is Christmas". Le papier turquoise est de la collection Kraft-Core Nostalgic Collection de Tim Holtz. Le cèdre et la bordure ont été réalisés avec des poinçons de Martha Stewart.

dimanche 13 octobre 2013

Un cadeau fort apprécié!


J'ai tout récemment reçu en cadeau une série de découpes "Mistables" , soit des autocollants de formes en tissu et des encres "Mister Huey's" tous de la compagnie Studio Calico. Je ne connaissais pas ces produits, mais quel a été le plaisir de les découvrir! Ce sont des produits de qualité et très agréables à travailler. Pour faire ma carte, j'ai aussi travaillé avec un stencil Craftersworks..que j'ai adapté à mes besoins...et de la pâte à embosser.

Je vous invite à venir visionner ma vidéo

Nathalie
DT pour Scrapbook Tendance

samedi 12 octobre 2013

Je ne peux résister....


Au défi de Less is more, semaine 141, soit les sorcières...J'adore les cartes d'Halloween et l'exigence première "Clear and simple" agencée avec les sorcières m'ont inspirés. Pour ce faire, l'étampe edupics
est venue à mon secours!

J'ai utilisé les Copic:

La robe:
V09-BV04-BV11-BV17-V25

Le chapeau et les chaussures:
C3-C5-C7

La peau:
E00-E01

Le balai:
W3-W4

Les cheveux et le ruban:
YR04-YR07

J'ai colorié les peel off  avec le Copic 100 pour le noir et BV17 pour le violet.

jeudi 10 octobre 2013

Pour notre petit Laurent tout neuf!





Ça y est, notre petit Laurent est maintenant arrivé!
Que de bonheur, il était tant attendu! Pour souligner son arrivée, une carte faite à partir d'une étampe "Bodils scrappeverden", une étampe toute simple mais qui donne tout un effet! un spellbinder, un poinçon Martha Stewart, un ruban de coton et bien sur..des Copic!

Et pourquoi pas une enveloppe personnalisée fait à partir du Punch Board de WE! Quelques moutons faits à partir d'une découpe cuttlebug et un petit "@" fait avec ma Cricut.
Notre nouvelle petite merveille le mérite bien!

samedi 5 octobre 2013

Le "KIt carte" d'octobre chez Scrapbook Tendance



Quelle chance que de faire partie de l'équipe de Dt de Scrapbook Tendance! Expérimenter les kit du mois est un vrai bonheur. Ce mois-ci, c'est l'étampe de la collection Stamping Bella, les Uptown Girl, Bubbles loves bubbly qui vole vedette. Une étampe tout à fait "girly"qui offre de belles possibilités et qui laisse place à l'imagination.

Des papiers de la compagnie My Minds eye, des fleurs,des Washi Tape, des oiseaux de bois de Studio Calico... Pour cette carte, j'ai tout simplement étampé mon étampe et je l'ai coupée en trois parties égales et j'ai bordée chaque morceau avec un carton noir. Une façon différente pour monter une carte.

J'ai axé sur le choix des papiers pour celle-ci. Les couleurs du kit d'octobre sont très "girly" et s'agencent vraiment bien avec notre étampe. Pour donner un peu de brillant à notre mousse de bain, j'ai appliqué un peu de Stickles de Ranger de couleur Star Dust.
Pour ma dernière carte, j'ai utilisé le peel off que j'ai collé sur le papier "pied de poule" et je l'ai découpé. J'ai ensuite collé la partie "glaçage" sur un papier Shookwang et j'ai soupoudré le tout de glitter blanc. Les décorations du gâteau ont été faits avec du Liquid pearl de Ranger.