samedi 29 mars 2014

Nouvelles collections de papier chez Scrapbook Tendance


Pour mon deuxième projet j'ai utilisé l'étampe de la compganie Penny Black soit "Venitian Summer". Une fois de plus, j'ai utilisé les papiers de la collection "A charmed life" de la compagnie Simple Story et les étamples Simple à souhait pour le sentiment et un poinçon Martha Stewart pour la bordure que j'ai garnie avec des perles de satin.
J'ai fait moi-même mon papier jaune avec le air brush car je voulais avoir le papier identique à ma robe,
Les couleurs Copic sont:
C1-C3-C5 et C7
E000 et E01Y21-Y26 et Y28
W1-W3-W4 et W6

vendredi 28 mars 2014

Scrapbook Tendance sur la route!

Toute l'équipe de Scrapbook sur la route est heureuse de vous annoncer qui sera la première ville à nous accueillir. Il s'agit de la ville ayant un des plus beaux coucher de soleil au monde. Vous avez deviné?
Dimanche le 13 avril prochain de 9h00 à 18h00 nous serons à:

Rimouski

Plusieurs démonstrations de produits sur place en avant-midi de 9h30 à 11h00
-Gelatos
-Créateur d'enveloppes et de sacs
-Spritzer de Tim Holtz
-Peel off, Poudre Microfine
-Crayons Wink of Stella
-Feuilles Shimmer Sheetz
-Big Brush
-Les Silks
-Les Stencils
et bien d'autres!!!!

Cours($) en après-midi:
-Initiation au Mixed Média 8 personnes, max 2 groupes possibles
-Cours de carterie, confection de 2 cartes, dont 1 fêtes des mères
-Cours de pages
-Cours coloriage avec les produits Distress de Ranger
-Autres cours disponibles sur demande 4 personnes minimum

Prix de présence, tirages et beaucoup de plaisir!!!!

Boutique sur place, si vous voulez faire une commande en ligne et que nous l'apportons avec nous le 13 avril, vous n'aurez pas de frais de transport.
Si vous avez des produits que vous aimeriez découvrir ou que vous aimeriez que nous apportions pour vendre, n'hésitez pas à communiquer avec nous.
Vous pouvez vous inscrire auprès de madame Suzanne Chénard au 418-736-5143 ou communiquer avec la boutique 418-914-9865.

C'est parti pour l'aventure de ce fabuleux projet!!!
                                       

lundi 24 mars 2014

Week 164 chez Less is more


TROIS!



Trois! Le chiffre magique cette semaine chez Less is more. Peu importe l'image, ils en veulent trois identiques! J'ai donc opté pour "Audrey" de la compagnie Deep Red pour l'étampe à laquelle j'ai ajoutée de la compagnie BoBunny "Stained textures", et le timbre postal de la compagnie "Lime Citron" Le timbre et les taches ont été embossé. Et voilà pour mon défi!

Nouvelles collections de papier chez Scrapbook Tendance

Agnès et la nouvelle collection de papier "Homespun" de Simple Story



Des nouvelles collections font leur apparition chez Scrapbook Tendance et ce n'est pas le choix qui manque. Il y en a vraiment pour tous les goûts et plusieurs d'entre elles dégagent vraiment un air d'été.
Pour mon premier projet, j'ai utilisé l'étampe de la compagnie Art Impression soit "Agnes"  et les papiers Simple Stories de la collection Homespun. Les fleurs ont été faites à partir de la découpe"Chloé" de la compagnie Memory box et l'étampe de souhait est de la compagnie Simple à souhait.
Les crayons Copic utilisés sont:
R00-R05-R14-R24-R29 et R89
E000-E00-E25-E27-E30-E31-E43 et E79
C3-C5-C7 et C10
G02
Y21 et Y26
B39-B93 et B99
BG11-BG15BG32 et BG 72

Nathalie







samedi 22 mars 2014

Stitch Sew Quick de Singer

Je vous propose aujourd'hui une petite machine à coudre de la compagnie Singer que j'ai dénichée sur les tablettes de Scrapbook Tendance. J'aime bien l'effet des coutures sur les cartes et comme il n'est pas toujours évident de sortir notre machine à coudre pour une seule couture, ou tout simplement pour celles qui en ont pas, cette  machine compact et simple d'utilisation devient un outil très pratique nous nous.



Je vous invite donc à visionner ma petite vidéo pour vous donner un aperçu de ce que la compagnie Singer nous offre pour notre scrapbooking 
Bon visionnement!


Nathalie


lundi 17 mars 2014

Le air brush chez Scrapbook Tendance


Mercredi soir, le 19 mars à 18h00, je donnerai à la boutique Scrapbook Tendance quelques informations sur les différents systèmes et accessoires pour le Air Brush. De plus, vous aurez la chance de pouvoir faire quelques essais afin de découvrir les diverses possibilités que nous offre ce fameux Air Brush. Un réel plaisir à découvrir et de nouveaux défis pour vos cartes et vos pages!

Pour informations : 418-914-9865




dimanche 16 mars 2014

Week 163 chez Less is more


Cette semaine chez Less is more un sujet qui me passionne soit les masques et les stencils. 
J'ai un petit faible présentement pour les découpes représentant la ville. J'aurais bien aimé en avoir une car il y en existe de vraiment jolies, mais j'ai opté pour la créer moi-même avec une découpe Silhouette, soit la "Skyline!


J'ai tout d'abord fait imprimer ma découpe au bas d'un carton 12" X 8".


Puis, j'ai créé un premier masque pour protéger ma ville, un autre, mais cette fois-ci carré  
 de 6 1/2" x 4" et un rond de 3/4" pour ma lune J'ai appliqué de la colle Easy Tack de la compagnie "Krylon" repositionnable sur mes trois masques. J'ai appliqué au Air Brush avec les crayons Copic, les 
BV23-BV25-BV31 et BV29, des couches d'encre pour créer mon ciel
J'ai ensuite étampé mon étampe Lime Citron "Joyeux Anniversaire".


Comme je trouvais dommage de jeter le masque de ma ville, je l'ai tout simplement collé sur un fond de carton noir auquel j'ai vaporisé à l'aide d'un mini-mister, une solution de "All-purpose ink" de la compagnie Tsukineko que j'ai diluée avec de l'alcool à friction et de l'eau. Un ciel facile à faire et qui brille de ses mille feux. Une fois de plus, j'ai utilisé mon étampe Lime Citron  que j'ai embossée cette fois-ci de blanc et de noir




samedi 15 mars 2014

L'étampe du mois de mars chez Scrapbook Tendance


Ce mois-ci encore, la boutique Scrapbook Tendance nous offre une de leur étampe vedette à 20% de rabais et ce, du 15 mars au 14 avril 2014, que votre achat soit fait directement en boutique ou sur la boutique en ligne.. Il s'agit de "Plage de sable fin" de la compagnie L'encre et l'image.

Pour exécuter ma carte j'ai utilisé le papier de la compagnie Crate Paper "Sunshine"

Les crayons Copic que j'ai utilisés:
La peau:E000-E00-E02et R30
La robe:V91-V93-V95 et V99
Les carreaux du chapeau: RV34-RV69 et un multiliner .01
Le ciel:W3-W4-R30 appliqués au Air Brush
La garniture de coquillages:E41-E42-E43 -W4  et W6
Les souliers C1-C3-C5 et100

J'ai étampé l'oiseau avec l'encre Distress de couleur Pumice Stone.






jeudi 13 mars 2014

Le nouveau look de "Magouille"


Le goût du renouveau  se manifeste chez moi! C'est pourquoi le grand ménage du printemps se fait sentir même sur mon blog! Et de plus, l'aide précieuse de ma fille a grandement été apprécié pour le remaniement et le montage final. Merci Geneviève! Plusieurs personnes me demandent d'où vient l'appellation "les idées de Magouille" pour mon blog. Alors c'est aujourd'hui que je vend la mèche!
la voici ma "Magouille"


En fait il s'agit de "Maggie" une petite "bichounne frisée" toute à fait aussi adorable que malcommode et envahissante. Et lorsqu'elle "exagère" je ne peux faire autrement que de l'appeler "Magouille".
Lorsque j'ai reçu en cadeau d'anniversaire de ma fille Geneviève mon blog, l'idée première pour le baptiser à été "Magouille" car il est impossible pour moi de "scrapbooker" sans qu'elle vienne y mettre son nez et surtout, quémander une caresse à chaque fois que j'ai besoin d'un Copic. Elle est toujours là et me surveille toujours du coin de l'oeil!


Vous savez maintenant les secrets de Magouille! Une indispensable pour moi et mon inspiration!


dimanche 9 mars 2014

Week 162 chez Less is more

Chez Less is More, ils font un appel au printemps! OMG! je me dois de me joindre à eux pour réaliser ce souhait qui nous rejoint tous un peu avec cet hiver qui ne finit pas par finir! Pour faire mon projet j'ai du aller fouiner dans mes premiers achats que j'ai fait jadis lors de mes débuts en scrapbooking, comme quoi, il me faut jamais rien jeter! Seulement pour cette raison je ne peux inscrire le nom et la compagnie de cette étampe.
En première étape.j'ai étampé mes fleurs avec de l'encre Stazon noire que j'ai recouvert d'un masque pour ensuite étamper mon étampe "Diamonds" de la compagnie Kaisercraft toujours avec du Stazon . Puis avec l'étampe BoBunny "Sained Textures et de l'encre l'encre Dylusions de couleur "postbox red , j''ai coloré mes fleurs.

samedi 8 mars 2014

Une carte masculine à la "Tim Holtz"

Tim Holtz est au coeur de ma carte aujourd'hui.

Que ce soit pour sa collection de papier "Cachette de papier", pour son encre Distress de couleur Brush Corduroy ainsi que son Distress Stain de couleur identique ou de son stencil Splatters THS009 , ses boucles métalliques, sa découpe "Horloge patinée".

Tous ces produits m'ont permis de faire une carte typiquement masculine.

Je n'ai ajouté qu'une étampe Kaiser Craft "Diamonds" et une étampe "Simple à souhait" de la collection "Interchangeable"

mardi 4 mars 2014

Le Mask It, l'étampe Talk Bird de Penny Black et les Copic


Aujourd'hui je vous propose une carte faite à partir de l'étampe du mois que nous proposait en février Scrapbook Tendance, soit Bird Talk de la compagnie Penny Black. J'utiliserai le "Mask it", un produit tout à fait génial, pour la création des masques. Je vais aussi colorier le bois et les cheveux avec vous pour vous donner un aperçu de la façon dont je procède pour colorier ces deux éléments.
les couleurs Copic que je vais utiliser:
Le bois: W0-W1-W3-W4 et W6
La peau: E000-E00 et R30
La robe: BV0000-BV23-BV25-BV29 etBV31
Les cheveux: E43-E50-E53-E74 et E79
L'oiseau:Y000-Y15-Y21-Y26 et Y28
L'ombre pour corriger le masque: E84

Vous aurez aussi besoin:
2 petits œillets
un bout de ficelle bleue
Mask-It
encres Distress Pumice Stone, Wheatered Wood et Old paper
encres Stazon et Memento
Étampes Simple à Souhait "interchangeable"
les étampes KaiserCraft Wood grain-Diamonds et Hessian
du ruban double face ou votre colle préférée.
Vous verrez aussi comment on peut corriger une étampe mal étampée avec un crayon Multiliner


Nathalie



lundi 3 mars 2014

carte-cadeau bébé et Silhouette


Aujourd'hui je vous propose une carte-cadeau faite à partir d'une découpe de la fameuse machine de découpe Silhouette. Vous aurez besoin des papiers de la compagnie "studio Calico" de la collection 
Story time, soit en pad 6 X 6 ou en feuille. Cette superbe collection de papier est disponible dans les tons de bleu, rose et vert. De plus j'utilise deux petites épingles de bois, un bout de ficelle et l'étampe de la collection "Naissance" de la compagnie Simple à souhait, l'étampe "Wood grain" de la compagnie KaiserCraft et de l'encre Distress de couleur Pumice Stone.  Par le biais de ma vidéo, vous verrez comment aller chercher des découpes, les transférer et les déplacer pour une utilisation optimale. De plus, vous verrez aussi comment utiliser l'option "décalage" de la Silhouette.

Bon visionnement!

Nathalie