lundi 28 avril 2014

Le crayons Multiliner de Copic



Aujourd'hui je vous propose une chronique sur les crayons Multiliner de Copic. Fidèle à elle-même, la compagnie Copic nous offre un produit d'une grande qualité soit des "Feutres de précision Multiliner SP". Ces crayons sont d'une grande utilité pour corriger une étampe mal étampée, pour faire des contours avec nos stencils, signer nos projets, écrire, etc. Ils sont disponibles soit en version refillable ou jetable selon vos besoins et de plus ils sont compatibles avec les crayons à alcool ou à l'eau. Je vous invite à visionner la vidéo que je vous ai préparée pour en savoir un peu plus sur ces crayons.
Bon visionnement!


Nathalie

samedi 26 avril 2014

Défi Copic de mai chez Scrapbook Tendance





Pour le mois de mai chez Scrapbook Tendance, je vous propose un défi Copic "deux teintes" Les teintes sont à votre choix, mais il doit y en avoir que deux sur votre projet, que ce soit pour une carte ou pour une page.
Pour mon défi, j'ai opté pour les verts et les bruns. Alors voici les crayons que j'ai utilisés:

E000-E00-E31-E50-E70-E71-E74 et E79
W1-W3 et W4
YG23-YG91-YG95 et YG97



Pour les étampes, j'ai utilisé des étampes de la compagnie Art Impressions, dont "Lakehouses de la collection Try Folds et aussi "Jess et Fence" de la collection Fronts-N-Backs. J'adore les étampes Fronts-N-backs, car tout d'abord j'aime bien le fait de pouvoir utiliser plusieurs étampes dans la même carte car cela me permet de pouvoir travailler avec le "Stamp-a-ma-jig afin de superposer mes étampes à la perfection, et ainsi nous donner une carte tout à fait unique et de plus ces étampes me permettent aussi de pouvoir agencer parfaitement l'intérieur de ma carte.

J'ai utilisé les papiers de la compagnie Graphic 45 de la collection "Botanical tea."


Le stencil Splatters THS009 de Tim Holtz
Les Inka Gold de couleur "Gold-Braun" et "Jade"
Un cordon de jute de la compagnie Teresa Collins de la collection "Tell your Story"
Une étampe de la compagnie Simple à Souhait
Un clip de la compagnie Prima 
Je participe au défi Art Impressions avec cette carte





jeudi 24 avril 2014

De la belle visite cet été!!!


Ça y est!!! Nous pouvons enfin l'annoncer officiellement. Devinez qui sera à la boutique Scrapbook Tendance cet été??



C'est avec beaucoup beaucoup de joie que nous vous annonçons la venue de la talentueuse artiste Anna Dabrowska alias Finnabair. Finnabair sera des nôtre la fin de semaine du 12 et 13 juillet 2014. L'horaire et détails des cours seront annoncés bientôt. Toutes les informations concernant les réservations vous seront expliquées à ce moment.

Voici quelques réalisations de Finnabair ainsi que le lien de son blog

mercredi 23 avril 2014

Sketch imposé!


Pour toutes celles qui me connaissent, vous savez très bien que je suis très "carterie"...et aucunement "page".
Mais en cette magnifique journée pluvieuse de vacances....j'ai osé!
Un défi comme ça chez sketchabilities...et pourquoi pas!
Les sketches nous donnent parfois l'inspiration qu'on a pas...
Mon petit Edmond national a découvert dernièrement.la musique...quel bonheur!
Un cours de page suivi avec Marek, DT comme moi à la boutique Scrapbook Tendance...
Je marie tous ces éléments..et voilà le résultat!



J'ai fait appel à des étampes de fond pour réaliser mon fond de page. Nous sommes vraiment gâtées de ces temps-ci à la boutique, car ce genre d'étampes entre à pleine porte! J'ai l'oeil ouvert...soyez assurées!
Cette fois-ci j'ai utilisé le kit d'étampes de fond (encore!) de la compagnie Bobunny "Stained Textures" et l'étampe de la compagnie Kaisercraft "Honeycomb" J'ai utilisé les découpes Die-namics "musical notes" pour mes notes, et de l'encre Distress stain "graine de moutarde" que j'ai appliquée à la méthode  "Saran Wrap"


Comme je voulais garder un peu un ton naturel, j'ai utilisé une feuille canevas "burlap Sheet" que l'on retrouve aussi à la boutique et qui donne des résultats...très naturels!..
Du Wahsi tape, des l'encre Distress Black Shoot, une badge "Lime Citron", un sentiment fabriqué à partir de ma Silhouette et des chevrons Studio Calico que je n'ai pas osé peindre...
et bien..voilà pour ma journée pluvieuse....

Encore une nouveauté chez Scrapbook Tendance!


Alors là...Graphic 45 chez Scrapbook Tendance...Wow! Je dirais que c'est une de mes collections de papiers fétiches! Des papiers très vintages qui donnent place à l'imagination!...Alors vous aurez deviné que j'ai acheté le pad 6 x 6 "Botanical tea" dès que je l'ai aperçu sur les tablettes.


Pour utiliser les "roses vintages" j'ai opté pour l'étampe Lil ballerina de Mo Manning pour créer ma carte. Je l'ai tout d'abord coloriée, puis j'ai fait un masque à partir de l'original de mon étampe fraîchement coloriée à l'aide de mon photocopieur.


J'ai mis une couche de colle repositionnable Zig 2 way, qui est un indispensable pour moi maintenant, sur mon masque.



Puis j'ai appliqué mon masque sur mon projet et j'ai vaporisé de l'encre Copic W4 à l'aide de mon Air Brush


Et avec les étampes BoBunny " Stained Textures" j'ai finalisé mon fond de carte. J'ai par la suite, découpé mon projet à la grandeur voulue et par la suite, j'ai collé ma dentelle et appliqué la badge kit 2 sur des découpes en forme de feuilles de Martha Stewart.


Les crayons Copic que j'ai utilisés:
La peau: E000-E00+-E02 et R30
La robe: R0000-R21-E04
Les cheveux:E70-E71-E74 et E79

le contour de mon étampe a été fait avec le W4 et le air brush


mardi 22 avril 2014

Les étampes de fond BoBunny


Cette semaine le défi de Less is more m'a fait sourire et je n'ai pu y résister! Ma carte doit  faire sourire et je dois y expliquer le pourquoi de la chose, sans oublier bien sur la consigne de base, soit pas de garniture ou d'embellissement et beaucoup de blanc!


J'en ai donc profité pour sortir à nouveau mon étampe de Mo Manning "Toby is Two" distribuée par Stamping Bella  à laquelle j'ai ajouté les nouvelles étampes de fond de la compagnie BoBunny "Distresses Textures (10105756)" que j'ai dénichées la semaine dernière chez Scrapbook Tendance. Cette collection d'étampes est tout simplement géniale et est vraiment passe-partout.


Une fois l'étampe de fond appliquée avec de  l'encre Distress Weathered Wood, j'ai ajouté des lignes de fantaisie avec mon  crayon Multiliner de Copic 0.03


et finalement les crayons Copic que j'ai utilisés:
La peau:E000-E00-E02 et R30
Les jeans: B00-B21-B91-B93-B95 et B97
Le chandail: R02-R27-R46 et R89
Les cheveux: E41-E43 etE55

Je participe au défi de mosdigitalchallenge avec cette carte


vendredi 18 avril 2014

Folies chez Scrapbook Tendance!

Je ne sais pas ce qui se passe chez Scrapbook Tendance présentement, mais je pense que c'est la folie du printemps...Tout d'abord, vendredi dernier, Annie nous a offert une soirée V.I.P. du tonnerre. Les clientes se sont joint à elle pour fêter son premier anniversaire..toute une soirée, je vous assure!. Des cadeaux à profusion, un super buffet, des rires, des DT en feu et de merveilleuses rencontres... des gens tout aussi passionnés que nous..et même plus.. j'irai même jusqu'à vous dire qu'elle a offert à toutes ses clientes un escompte très...très avantageux sur nos achats. Vous aurez deviné que j'ai sauté sur l'occasion...Peut-être trop car cet après-midi je ne savais plus ou donner de la tête avec tous les achats que j'ai faits!
J'ai eu l'occasion de travailler avec le nouveau  kit de Theresa Collins "Tell your Story". Je suis presque gênée de vous dire que c'était la première fois que je travaillais avec un kit complet d'une collection de papier. Jamais je n'avais acheté ce genre de kit. Oh "my god" je suis emballée,  rien de moins.

Quel merveilleux kit..un tout inclus..le "club Med" des scrapbookeuses! des couleurs tout à fait géniales, une qualité de feuilles indescriptible, des embellissements tout à fait splendides..un choix à couper le souffle.
Et vous aurez deviné que j'ai déniché les nouvelles étampes de Art impressions "Laughing", fraîchement débarquées sur les tablettes, ainsi que les étampes de la compagnie Bobunny " Distress Textures" qui m'ont permis de faire un fond original sur mon projet. Je ne dois pas oublier l'étampe Joyeux Anniversaire de la compagnie Lime Citron  qui est vraiment un indispensable dans votre inventaire de souhait!

Les crayons utilisés pour mon projet sont:
La peau: E000-E00 et R30
Les vêtements: YR00-YR01-YR02,YR61,W1-W3,W4,BG11-BG70-BG72-BG75 et T2
Les souliers: C3-C7 et C10
Les cheveux: E25-E27-E35E41-E43-E55 et E79

J'ai utilisé un crayon Multiliner de Copic 0.01 pour les motifs des vêtements

Tout cela pour vous dire que chez Scrapbook Tendance de ces temps-ci, c'est la folie!
une pluie de nouveautés à couper le souffle. Des choix déchirants à faire...
Je vous lance le défi de ne pas trouver "votre" coup de coeur! C'est à rendre fou toutes les nouveautés qui font leur apparitions sur les tablettes de ces temps-ci. Nous avons droit à une Annie "en feu" rien de moins.
Je participe avec ma carte au défi de Art impressions
Bon magasinage à vous!



jeudi 17 avril 2014

Les Girlfriends de Art impressions et le Chalkboard


















On sent vraiment la vague du "Chalkboard" dans le monde du scrapbooking et je n'ai pu y résister! Américain Craft nous offre un produit qui se travaille à merveille et qui donne de merveilleux résultats. Je fais ma carte avec vous afin que vous puissiez constater par vous-même ce super produit      

                          Bon visionnement!                                       

Les couleurs utilisées pour cette carte sont:
E000-E00-E01 et E02
W0-W1-W3-W4-W5 et W6
B00-B21-B93-B95 et B99
T2-T4 et T6
R02-R11-R21-R27-R30 et R85
E50-E53 et E55
BG11-BG13-BG15-BG18-BG70-BG72-BG75 et BG78

                                                                 Nathalie


mardi 15 avril 2014

L'étampe du mois chez Scrapbook Tendance


Scrapbook Tendance nous propose ce mois-ci pour leur promotion "l'étampe du mois" Molly make a detour, une superbe étampe de la collection les "Uptown Girls" de la compagnie Stamping Bella. Pour  laisser beaucoup d'espace à mon étampe j'ai utilisé très peu de papier, mais un papier tout à fait magnifique "renew" de la compagnie Authentique et j'ai axé mes garnitures vers les étampes BoBunny (Stained Textures), Kaisercraft (Postmarks) et Lime Citron (Enfin c'est les vacances). Celles de Kaisercraft et Lime Citron ont été embossées et celle de Bobunny a été étampée avec de l'encre Distress de couleur Pumice Stone. les couleurs Copic utilisées sont:
La peau: E000-E01 et R30
la robe:G00-G12-G46 et G82
de haut en bas
La valise # 1E34-E35E43-E53-E74 et E89
valise # 2: E70 et E71
Valise #3: W-W3-W4-W5-W6-W7-Y21 et Y26
valise #4:T0-T2-T4-T6 et T8
valise #5 BG11-BG72-BG75 et BG78
Les cheveux: E30 et E35
les roses:RV25-Rv32 et RV34
les lunettes C1 et C3
Les souliers:C3 et 100


dimanche 13 avril 2014

Le nouveau Distress Marker Spritzer chez Scrapbook Tendance


Au crop anniversaire de Scrapbook Tendance, j'ai eu la chance de faire une démonstration du Distress Marker Spritzer en compagnie de notre super Manon. Nous avons exploré ce nouvel outil avec nos coups de coeur soit, elle avec les crayons Distress et moi, bien sûr, avec les Copic!
Nous en sommes venues à un commun accord...c'est tout à fait génial !
Voici les projets que j'ai réalisés avec le Spritzer




La première carte réalisée a été faite avec l'étampe Comfy on couch de la compagnie Art Impressions.
Le fond a été fait avec le stencil Tim Holtz "Rays THS003" que j'ai bien sûr vaporisé avec mes crayons Copic et le Spritzer et j'en ai aussi profité pour teindre mes rubans de la même façon.




Mon deuxième projet a été fait à partir du stencil Mini Sweet Home de la compagnie Crafter's Workshop. J'ai tout simplement vaporisé en premier lieu les maisons, puis avec un crayon Multiliner j'ai fait les traits pour définir ces maisons. J'ai fait un masque pour protéger les maisons et j'ai vaporisé une fois de plus avec mes crayons pour cette fois, créer le ciel. J'ai apposé le tout sur un papier Chalk Studio II de la compagnie My Mind's eye


Et pourquoi pas Noël! Cette fois-ci je voulais démontrer que la pâte à embosser se colore aussi très bien avec le nouveau Spritzer ainsi que les perles de satin!


et mon dernier tag a été fait pour démontrer que les chevrons ont été colorés avec l'outil, et ce, sans aucun effort et cela m'a donné un résultat parfait. Ici j'ai utilisé l'étampe de la compagnie Deep Red "Tour Effiel" ainsi que l'étampe de la compagnie Lime Citron "Enfin c'est les vacances"

Bref, le "Spritzer de Distress"...un choix très songé!

samedi 12 avril 2014

Ah les fraises et les framboises!



Et voilà que déjà notre ti-loup # 2 explore ses papilles gustatives! Et les fraises et les framboises....wow! "encore s'il-vous-plait" Toute une découverte! Moi qui fait que très rarement des pages, je n'ai pu résister à la tentation. Le fond de ma page a été réalisé avec le papier Merry little Christmas de la collection "Holly bough" (eh oui, un papier de Noël) ainsi que le papier Kaiser craft de la collection "Garage Days" et des papier Authentique de la collection "Irresistible"


J'ai utilisé les étampes de la compagnie Bobunny "Stained Textures" qui soit dit en passant est un incontournable pour moi, des encres Dylusions de couleur "Vibrant turquoise et White linen" et un Rub-on de la compagnie Kaisercraft pour l'appareil photo.
Je profite aussi avec cette page pour participer au défi # 112 chez "Sketchabilities"


lundi 7 avril 2014

Coup de coeur chez Scrapbook Tendance


Alors là , aujourd'hui je dois vous avouer que mon coeur a fait trois tours lorsque j'ai vu sur les tablettes de Scrapbook Tendance une des nombreuses collections de papier qui ont fait leur apparition à la boutique, soit la collection Irrestible de la compagnie Authentique. Un pur délice! J'en ai profité pour mettre de nouveau "Audrey" de la collection les "Uptown girl" de la compagnie Stamping Bella au défi. J'ai axé toute l'attention sur le papier, car à lui seul, il a su donner le ton que je désirais pour ma carte.
L'étampe Joyeux Anniversaire de la compagnie Lime Citron a donné la touche "glamour" recherchée.
les crayons Copic que j'ai utilisés:
E000-E00 et R30
Y21-Y26 et Y28
C1-C3-C5 et C7

dimanche 6 avril 2014

Joyeux anniversaire Scrapbook Tendance!

Scrapbook Tendance fête ce week-end en grand son premier anniversaire avec un méga crop à
 "L'Hôtel des Premières Nations à Wendake"! J'ai eu la chance d'aller y donner un mini atelier hier et que dire de l'atmosphère qui y régnait..juste incroyable! Et il y avait une excellente raison de fêter, soit la chance qu'on a d'avoir à Québec une boutique de Scrapbooking tout à fait géniale pour nous les accros de Scrap. Je me devais de prendre quelques minutes pour concocter une carte spécialement  pour Annie afin de lui dire combien on est fière d'elle et combien elle mérite ce bel hommage que plusieurs clientes lui ont offert hier en assistant à son crop anniversaire.


Pour l'occasion, j'en profite pour vous donner un avant goût d'une d'une des nouvelles étampes de Art Impressions qui feront leur apparition sur les tablettes très bientôt, soit "Giant cake" de la collection les girlfiends ainsi qu'une nouvelle collection de papier de Bella Blvd "Lucky Starz" pickle juice starz.
Voici donc les crayons Copic utilisés pour ma carte:
La peau: E000-E00 et R30
Les vêtements:YG11-YG21-YG23 et YG45
                      RV21-RV34-RV66 et R32
                      W1-W3-W4 et W5
                      C1-C3-C5-
                      T2 et T4
                      YR02 et YR27
                       E95
                      R12     
le feu:Y17-Y21 et YR65
le gâteau et les cheveux: E17-E30-E31-E35E51-E53-e55-E70-E71 et E74

Encore Joyeux anniversaire et beaucoup de belles années encore avec nous!

vendredi 4 avril 2014

Le kit carterie avril 2014 chez Scrapbook Tendance



Kit carte avril 2014
1 étampe Deep Red Alice Standing
1 étampe Eiffel Tower view
1 carton 12 x 12 Nickel
1 carton 6 x 12 Lagoon
1 papier  6 X 12 MME Lost & Found record It Elegant
1 papier 6 X 12 Crate paper Sunshine
1 papier Bobunny Back to Back Mama-Razzi
1 papier by plane 6 X 12
1 boîte à tout 6.125 X 6.125 Kraft
12" dentelle ivoire
1 métal clip paper « Camera »
1 métal clip paper « Tag »
7 chevrons Sticker Studio Calico
4 flèches Sticker Studio Calico
6  différents  “wood embellissements”  Prima 



Un Sketch très simple et pourtant très agréable à travailler. Pour faire ma carte, je n'ai utilisé que la famille  "W" des crayons Copic afin de donner à ma carte un petit air sépia. J'ai utilisé un stencil 
mini art de la compagnie Crafter Workshop, un bout de ficelle et de dentelle et aussi un Badge Lime Citron que j'ai garni avec un peel off "bonne fête"


Ah la retraite! L'étampe Eiffel Tower est tout simplement magnifique. Son impression est impeccable et laisse croire à une photo, d'où vient l'idée de la mettre dans un cadre Polaroid. Pas besoin de beaucpoup d'imagination, elle fait à elle seule, tout le travail. Je n'ai ajouté qu'on poinçon Martha Stewart pour la bordure, un ruban Shookwang que j'ai soupoudré de Glitter de couleur turquoise et j'ai teint mon horloge avec de l'encre Distress Stain de couleur Walnut Stain.



Ma toute première expérience avec une Boitatou..et pas la dernière. Je ne connaissais pas vraiment ces fameuses boîtes mais comme j'ai eu la chance de monter le kit carterie d'avril, j'ai donc pris la chance d'inclure cette boîte dans le kit. Quelle belle idée, l'essayer c'est l'adopter!


Pour garnir ma boîte, j'ai décidé de donner la vedette à l'étampe de la tour eiffel de Deep Red
En première étape, j'ai tout d'abord été fabriquer une horloge avec l'horloge patinée de Tim Holtz.
Je l'ai encrée avec de l'encre Distress de couleur Pumice Stone, puis j'ai appliqué aux contours extérieurs du Distress stain de style antique de couleur gold et j'ai appliqué une poudre à embosser Melt Art Ultra Thick aussi de couleur gold mais cette fois-ci aux contours intérieurs.

J'ai fait un tag de 4 1/4 X 2" à partir de ma silhouette et j'ai fait un masque de mon étampe afin de pouvoir aller appliquer à l'aide de mon stencil Well Rounded de la compagnie TWC et de la pâte à embosser de la compagnie Dreamweaver "Studio 490" metallic gold, que j'ai colorée avec le l'encre 
Mister Huey's de couleur bleu patrimonial pour aller créer le fond de mon tag.

Avec de l'encre Distress de couleur Corduroy, j'ai fait mes écritures à l'aide du stencil Mini art is, ma bande cinématographique avec de l'encre Distress de couleur Pumice Stone et le stencil Mini film Strip de TWC et la garniture de droite a été faite avec le stencil Mini Tile texture et de la pâte à embosser que j'ai colorée avec de l'encre Distress Stain de couleur Walnut Stain. Les visages dans la bande de film ont été faits avec l'étampe de la compagnie Deep Red  de Audrey Hepburn. J'ai pris soin de faire des pressions inégales en étampant afin de donner un effet irrégulier pour mes visages.
j'ai utilisé l'étampe Lime Citron "timbre Québec" que j'ai embossé avec des poudres rouges bourgognes et noires et les fleurs sont de la compagnie Petaloo de la collection "Botanica"


Pour ma petite dernière, J,ai mis les papiers en évidence. j'ai gardé l'arabesque blanche du papier turquoise que je trouvais très joli et j'ai tout simplement découpé la bordure beige et je l'ai appliqué tel quel. j'ai colorié mes chevrons avec mes crayons Copic. Une étampe de la compagnie Simple à souhait est venu agrémenter le tout. Voici les couleurs Copic que j'ai utilisées:

La peau: E000-E02-R20
La robe: RR05-R12-R14-R17 et R59
Les cheveux:E31-E33 et E74
La ceinture:C1-C7 et 100
Ombrage: W3