vendredi 30 mai 2014

Sketchabilities # 116


En ce beau vendredi pluvieux...j'ai décidé de rendre hommage à mon ti-loup # 1, Edmond, qui démontre des talents musicaux indéniables! Et ne lui parlez surtout pas de comptines...il a largement dépassé ce stade! Le gagnant de "La Voix" cette année pour moi...c'est lui!


 j'en ai profité pour participer au nouveau défi Sketchabilities, soit le défi # 116.
voici les "ingrédients" de ma page:
Papier 12 X 12 Graphic 45 " Curtain call collection"
Bobunny Collection "Somewhere in time"
papiers Prima collection "Time traveler's"
étampe Kaisercraft "Hessian"
étampe Kaisercraft "Stains"
étampe Kaisercraft " Numbers"
Stencil Tim Holts " Splatters YHS"
Stencil Tim Holtz "Mesure"
étampes BoBunny " Stained Textures"
Brad wood "My Minds Eye "Necessities"
embellissements Prima "Time Travelers"
Inka Gold "Gold-Braun"
Badge Lime Citron
pâte à embosser noire
Copic 100 et Air Brush
encre Distress Noire
Peinture à tableau American Craft
Crayon peinture blanc
La grande majorité de ces produits se retrouvent chez Scrapbook Tendance



Mes folies du jeudi à moi! et celles de Scrapbook Tendance...


Le jeudi est une  journée de fête pour moi! Enfin le week-end! Et après une dure semaine, j'ai droit à une..et peut-être deux gâteries bien méritées chez Scrapbook Tendance! Et quel beau hasard car Annie, propriétaire de la boutique nous offre toujours de supers beaux rabais sur des marchandises sélectionnées!
Le bonheur quoi!
Cette semaine, mon choix s'est arrêté sur une étampe de fond Kaisercraft "Vintage fence", l'étampe Lime Citron "Bonne fête 4" et les badges "Dkit moment présent" aussi de Lime Citron


J'ai utilisé les papiers My Minds Eye "Chalk Studio II" et l'étampe Art impressions "Giant cake" pour la base.
Puis, l'étampe de Lime Citron "Chevrons" Le Stazon Opaque blanc m'a été utile pour faire une première impression pour mon sentiment et j'ai accentué le blanc à l'aide du crayon Sharpie.
Les crayons Copic utilisés:
W00-W1-W3 et W4
R02-R05-R30 et R89
B32-B91-B97 et B99
BG11-BG13-BG72
BV21
E000-E01-E25-E41-E42-E43-E70 et E71
Y21 et Y26


lundi 26 mai 2014

Carte-cadeau pour scrapbookeuse...la suite



De retour avec mon projet de carte-cadeau pour scrapbookeuse! Lors de ma dernière chronique, nous avons confectionné la carte-cadeau, aujourd'hui nous nous attaquons à l'enveloppe que j'ai dû adaptée pour qu'elle soit apte à recevoir notre carte.


Les produits que j'utiliserai pour cette vidéo sont:
le punch Board WE Keepers
1 carton kraft 12 X 12
1 stencil TCW Mini Ledger
1 étampe Lime Citron "Timbre Québec"
1 étampe Deep Red "NYC Time Square"
pad d'encre Distress Pumice Stone
Crayon Copic W5
1 papier My Minds Eye Lost & Found Record It "Timely"
1 papier My Minds Eye "Elegant"
1 spellbinders
une boucle Tim Holtz 
un morceau de papier Shookwang
des glitters bruns
de la poudre à embosser Zing noire
de la poudre à embosser Zing bourgogne

Bon visionnement!


Nathalie



samedi 24 mai 2014

Week 173 chez Less is More


Drôle de coincidence, hier en passant à la boutique, j'avais terminé et même payé mes achats lorsque j'ai eu un coup de coeur sur la découpe Memory Box "Fire Hydrant". Ce matin, je vois que le défi hebdomadaire requiert une découpe!...Je ne peux donc passer à côté!


La première étape de ma carte a été de fabriquer un masque sur une feuille brouillon avec une découpe Spellbinder


j'ai ensuite appliqué une couche de colle Zig 2 way pour m'assurer que celui-ci ne bougerait pas
Par la suite, j'ai apposé mon Stencil TCW "Home sweet home" et j'ai vaporisé aur Air Brush, les couleurs C7-C5 et C3


Une fois fait, j'ai apposé l'autre partie de mon Stencil afin faire le contour des mes maisons avec le crayon Copic C10, toujours à l'aide de mon Air Brush


J'ai fait deux découpes identiques de ma borne fontaine que j'ai enduites de Inka Gold. L'une de couleur graphite et l'autre de couleur Lavared. J'ai laissé sécher le produit et j'ai poli le tout avec un papier mouchoir.


Pour terminer, j'ai fait deux "splash" d'eau à l'aide de l'étampe Kaisercraft "Stains" et j'ai étampe mon sentiment avec "Bonne fête4" de la compagnie Lime Citron.






jeudi 22 mai 2014

un cadeau à moi de moi....

Les Gelatos...vous connaissez?



Depuis un certain temps, tout ce que j'entends autour de moi c'est "Gelatos". Des commentaires de toutes sortes. Je vois des choses magnifiques réalisées avec ce médium...mais moi, accro de Copic, ai-je une place pour ce nouveau médium dans ma penderie? Le mixed média...je ne pratique pas vraiment, mais je trouve ça génial...j'ai donc décidé de me lancer. Je dois vous avouer que quand j'ai passé à la caisse, j'ai eu quelques sueurs froides...et si mes Gelatos ne font pas bon ménage avec mes Copic???




Je me suis donc lancer dans l'aventure. Je dois avouer que mes premières expériences se sont retrouvées à la filière 13, mais je pense que qu'il faut passer par là. Et là, j'ai eu recours à Audrey, de Stamping Bella, de la collection les Uptown Girls. Elle est d'une fidélité cette Audrey...dès que j'ai un défi à surmonter,comme nous sommes de vieilles copines, elle est toujours là pour m'épauler. J'ai opté pour des couleurs très chaudes, et celles d'entre vous que me connaissez, savent que je sors des sentiers battus...

voici les Copic que j'ai utilisés:

La peau: E000-E00 et R30
La robe: C1-C3-C5-C7 et C10
Les garnitures et les souliers: R22-YR02-YR18-RV14 et RV25



j'ai testé deux techniques, la première, étant la fameuse technique "résiste" qui date depuis des lunes et  qui consiste à embosser une étampe avec de la poudre à embosser transparente et une fois fait, on applique les Gelatos et avec un papier mouchoir, on enlève le surplus du produit ce qui fait ressortir le blanc de notre papier initial.






la deuxième technique,  la fameuse décoloration avec la serviette humide pour bébé et un stencil Tim Holtz. "Ray" qui consiste à appliquer nos Gelatos puis notre stencil sur la surface que l'on veut décolorer et on enlève le surplus de Gelatos avec une lingette pour bébé.
Dans les deux cas, j'ai été conquise. Il est certain que se sont des techniques de bases, mais des techniques qui me donnent l'envie de faire d'autres expériences... et ça, je crois que c'est ce qui compte pour que je cède une place de choix à mes nouveaux Gelatos!

dimanche 18 mai 2014

Less is More week 172




Cette semaine chez Less is More, on nous propose un défi "fleurs". Oups, pas évident pour moi car je ne suis vraiment pas très florale, mais les consignes du "clear and simple" m'ont vraiment m'aidé à réaliser ce défi. J'y suis donc aller avec une étampe Stamscapes "blooms and bridge" que je remisais depuis longtemps
 dans ma penderie et mes Copic, soit les RV10-RV93-E93-G82-BG93-T0-T2-W1 etW4, quelques pois noirs "peel off" que j'ai ajoutés sur deux lignes que j'ai faites au crayon Multiliner 0.1 de Copic.


Les papiers "Somewhere in time"...again!


Je reviens à la charge aujourd'hui avec la nouvelle collection de Bobunny "Somewhere in time"qui fera son apparition sur les tablettes de Scrapbook Tendance dans les prochains jours. Et pourquoi pas en profiter pour essayer aussi une nouvelle étampe de la nouvelle collection les Uptown girls de Stamping Bella soit "Page and Peggy"


La première étape de ma carte a été de colorier mon étampe avec les crayons Copic :
 la peau: E000-R30
mes turquoises: BG11-BG13-BG32-BG70-BG72 et BG75
mes beiges: E25-E41-E50-E53-E70-E71-E81 et E84
J'ai fait un masque de la partie supérieure de mon image ainsi que deux nuages dans un papier brouillon
et j'ai appliqué une couche de colle 2 way que j'ai laissé sécher complètement


J'ai appliqué mes deux masques et j'ai vaporisé au Airbrush les couleurs BG13 et BG 72


Une fois mon ciel réalisé, j'ai fait un autre masque de mon étampe mais cette fois-ci de la partie inférieure. Une fois complètement sèche, je l'ai appliqué sur mon projet et j'ai vaporisé une fois de plus au Airbrush les couleurs W5 et E84


J'ai appliqué une dernière couche avec mon Airbrush, mais cette fois-ci avec le côté "plumeau" de mon Copic afin d'avoir des petits picots et non une bruine d'encre, ce qui donne vraiment un bel effet à notre aspect sablonneux


Avec mon outil Fiskar j'ai contourné mes fleurs de mon papier "Somewhere in time, Imagination"
afin de laisser passer mon imagine que j'ai encrée avec un cryon W5 et le Airbrush.
Pour donner de la brillance à ma carte très "Girly" j'ai appliqué des crayon Spica de Copic de couleurs vert et transparent, ce qui donne superbe effet discret à ma carte.
Le sentiment a été réalisé à partir de l'étame Joyeux Anniversaire de Lime Citron et embossé avec une poudre opaque chestnut "Zing"







vendredi 16 mai 2014

Très bientôt chez Scrapbook Tendance...


J'ai eu la chance cette semaine de mettre la main sur une nouveauté qui arrivera très bientôt à la boutique, soit la collection de papier Bobunny "Somewhere in time"...simplement magnifique. La richesse des couleurs et la beauté des imprimés sont  splendides. Une fois de plus Bobunny a fait ses preuves!
J'ai utilisé l'étampe aussi nouvellement arrivée à la boutique qui fait partie de la nouvelle collection de Stamping Bella soit "Beatrice and Barbara"..un pur régal à colorier. J'ai utilisé les crayons Copic suivant:
W1-W3-W4 et W5
C1 et C3
E000-E00-E30-E31-E41E55-E70-E71et E74
Y32 et Y28
YR27 et YR27
BG70-BG72-BG75 et BG78
R30
B00-B21-B93-B95-B97et B99

J'ai utilisé l'étampe de fond de Kaisercraft "Honeycomb" pour effectuer l'arrière-plan de ma carte.


Afin de mettre un peu de brillance à la garniture du bas de ma carte que j'ai fait avec un poinçon Martha Stewart, j'ai appliqué un ruban Sookwang à l’arrière de la découpe et j'ai mis un ruban collant Scotch repositionnable sur les parties que je voulais garder intact et j'ai saupoudré des glitters Stampendous Crystal 


et j'ai fait le même stratagème pour faire les feuilles mais cette fois-ci avec des glitters micro-fine verts.


J'ai fait une petite recette de couleur maison afin d'aller chercher la couleur la plus proche de mon papier. Pour se faire, j'ai utilisé une pâte à embosser blanche à la quelle j'ai versé quelques gouttes d'encre Distress de couleur "evergreen bough" et " iced spruce"


J'ai ensuite appliqué mon stencil TCW "mini confetti" que j'ai solidifié une fois de plus avec mon papier repositionnable Scotch et j'ai appliqué ma pâte à embosser


Une étampe Simple à souhait  "Interchangeables" #1 est venue compléter ma carte.

Bon scrap!






mardi 13 mai 2014

carte cadeau pour scrapbookeuse première partie





Aujourd'hui je vous propose une carte-cadeau que j'ai faite pour offrir une étampe à une amie scrapbookeuse tout comme moi. J'ai dû adapter mon projet de façon à pouvoir inclure mon étampe à cette carte.
Je vous propose par le fait même la chance de voir l'utilisation d'une grande variété de produits.











Voici donc la liste de produits que j'utilise dans ma
vidéo pour la carte:
l'étampe Venitan Summer de Penny Black
l'étampe NYC Time Square de Deep Red
l'étampe Marilyn de Deep Red
l'étampe Joyeux Anniversaire de Lime Citron
un poinçon EK Success
de la pâte à embosser Studio 490 Dreamweaver
de la pâte à embosser blanche
des perles de satin en vrac
la colle 2 way glue Zig
l'outil de découpe Fiskar
des glitters bruns
de la poudre à embosser brune de Zing
de l'encre recharge Distress liquide Tattered rose
du ruban Sookwang 1 1/2 pouces et 1/8 pouce
1 papiers kraft 12 x 12, papier MME Chalk Studio, 1 carton Bazzil brun et un carton X-press
1 stencil TCW Mini Tiles
1 stencil TCW Mini Well Rounded
1 stencil TCW Mini Art Is
Des crayons Copic E000-E000-R00-R20-RV95-W1-W3-W4-W6-W7 et E79
Versamark
encre Memento noire
1 plioir d'os
                                                                 Bon visionnement!

Je vous attends très bientôt pour ma prochaine chronique alors que nous ferons l'enveloppe pour recevoir notre carte-cadeau.


Nathalie








dimanche 11 mai 2014

week 171 chez Less is more




Cette semaine chez Less is more, un défi "merci". Les consignes étant toujours le "clear and simple" j'ai essayé mon premier transfert de photo "Golden". Je n'avais malheureusement pas le bon papier pour le faire mais j'adore l'effet vieillot que j'ai obtenu.
j'ai complété ma carte avec l'etampe "chevrons" de Lime Citron, l'étampe de Bobunny "Stained Texture" ainsi que l'étampe de Kaisercraft "Stain".
Le sentiment a été fait avec une étampe "Joie de vivre"

Mélanie Matthews chez Scrapbook Tendance


Ce week-end, Annie, propriétaire de la boutique Scrapbook Tendance a offert tout un cadeau à ses clientes et DT. La visite de Mélanie Matthews, artiste et représentante des produits Golden. Nous avons eu droit à une conférence extraordinaire sur ces fameux produits. Que ce soit les couleurs, les peintures, les gels, les pâtes, les médiums..et j'en passe.  Deux heures très bien investies, je vous assure. Nous avons eu la chance de voir sa technique de transfert d'image...impressionnant et tout simplement magnifique. Je ne verrai plus jamais les produits Golden sur les tablettes de la boutique de la même façon. D'ailleurs, même si nous avons toutes eu droit à plusieurs échantillons de produits, je vous dirai que je me suis déjà procuré le fameux fluide medium et la fameuse pâte à fibre et que je suis maintenant prête à faire mes premières expériences!
TerraTransforma II 3 
Encore merci Annie pour ta générosité. Je suis vraiment fière d'avoir pu assister à cette belle démonstration mais surtout d'avoir eu l'occasion de serrer la main à cette très grande artiste qu'est Mélanie Mattews!

vendredi 2 mai 2014

Le TACK'N PEEL maintenant chez Scrapbook Tendance


Vous êtes comme moi une grande utilisatrice d'étampes multiples, soit en acrylique, en caoutchouc, ou en polyymère et vous aimez que vos étampes adhèrent parfaitement a votre bloc acrylique?
Tout comme moi, il vous arrive que votre étampe bouge quand vous utilisez le repositionneur de timbres "Stamp-a-ma jig ", ou simplement pour avoir la satisfaction d'une impression réussie à tout coup, je vous propose aujourd'hui le produit "Tack'n peel" de la compagnie Tsukineko. Un produit que j'utilise depuis plusieurs années maintenant et qui est vite devenu un indispensable pour moi.



Pour en savoir un peu plus sur ce produit, je vous invite à visionner une petite chronique vidéo que je vous ai préparée

                                                               Bon visionnement!


Nathalie