vendredi 27 juin 2014

Carte masculine et Tim Holtz


Une carte pour un homme....vraiment pas évident. À chaque fois que dois en faire une, C'est toujours Tim Holtz qui revient sur ma table de travail. J'en ai donc profité pour replonger dans mon ancien inventaire d'étampes et j'ai utilisé "Generations" de "Stampers Anonymous" 
J'ai tout d'abord fait le fond de ma carte avec des encres Distress Stain de couleurs Iced Spruce, Pintura Para et Walnut Stain. J'ai fait ma préparation "magique" avec une part égale de "All-Ourpose ink" de couleur champagne mist de la compagnie Tsukineko, de l'alcool à friction et d'eau que j'ai déposée dans mon Mini Mister. Au lieu de diluer mes encres avec de l'eau, je l'ai fait avec ma solution, ce qui donne un "Glitter" plus que parfait à mon papier et... un effet du tonnerre.
L'horloge a été faite avec la découpe Tim Holtz "horloge patinée" que j'ai teint avec des Inka Gold Graphit et Jade.
Les stencils sont aussi de Tim Holtz soit "RayS THS003" appliqué avec le Air Brush et un crayon Copic C7 et "Bulles" appliqué avec de la pâte à embosser noire. La cloture à poule a été réalisée avec l'étampe Chicken Wire de la compagnie Deep Red.



jeudi 26 juin 2014

les papiers MME Chalk Studio II


J'ai découvert sur les tablettes de Scrapbook Tendance dernièrement une collection de papier de la compagnie My Mind's eye tout à fait magnifique. Je me suis même procuré deux copies tellement le choix de papier est passe-partout. Sur cette carte, le papier a fait  de l'excellent travail, très peu d'accessoire, c'est lui qui vole la vedette!



Les crayons Copics que j'ai utilisés:
La peau: E000-E00-E01-E02-E04-E11 et E13
Les cheveux:  E42-E55-E74 et E79
Les yeux: BG10-BH11-BG13 et BG18
Le bracelet et la dentelle: C1-C3-C5 et C7

À partir d'une étampe que j'ai dénichée sur le Web, J'ai utilisé le stencil Tim Holtz et de la pâte à embosser que j'ai teint avec l'encre Dylusion "vibrant turquoise". La badge provient de la compagnie Lime Citron

vendredi 20 juin 2014

Mo's DP2 Challenge #231


J'a fait une carte pour une amie très spéciale à qui je voulais offrir un "chat virtuel" mais voilà que matin elle m'apprends qu'elle s'est fait tout un cadeau..."son chat".
J'ai donc orienté ma carte différemment et je lui offre tout de même cette carte..mais pour la féliciter de ce merveilleux cadeau de la vie. 
J'en profite par le fait même pour participer au défi "Mo's DP2 challenge #231.
voici les crayons Copic que j'ai utilisés:

E000-E00-E02 et R11
E34-E35-E42 et E79
R81-R83-R85 et E04
C0-C1-C3-C5 et C7
W1-W3-W4-W5-W6 et W7

Pour les accessoires, j'ai utilisé la magnifique collection Prima "Time traveler' memories disponibles chez 

Flair buttons & clear stamp
Say it in crystals




Tranche de vie...


Une nouvelle étape pour notre petit-loup #1. Tout une expérience pour lui, je lui ai donc fait une carte de "motivation"...
Pour ce faire j'ai utilisé l'étampe "on the pot boy" de Mo Mannig, distribuée par la compagnie Stamping Bella.
Les crayons Copic que j'ai utilisés :
E000-E00-E01-E02
R02-R05-R29-R59
W00-W1-W3 et W5
E50-E33 et E55
La badge est de la compagnie Lime Citron
et le fond de la carte a été réalisé à partir de l'étampe de fond Bobunny "Stained Textures"
Bonne chance Edmond!


jeudi 12 juin 2014

certification Copic 2014




Les 6 et 7 juin 2014 se tenaient à l'hôtel Southway d'Ottawa, les certifications  Standard et Intermédiaire Copic. Un vieux rêve que je chérissais depuis plusieurs années. Copic offre ces formations depuis déjà plusieurs années mais trop peu souvent dans notre région. L'occasion était trop belle, après tout, Ottawa n'est pas si loin...et vaut réellement le détour! Je vous assure.
Notre instructeur pour ces deux formations était nulle autre que Sherrie Siemens, DT pour ces fameux Copic. Nous avons épluché tous les sujets Copic, du papier au Air brush pour la formation Standard et les ombres, les dégradés et une multitude de petits trucs pour la formation Intermédiaire.
 La coloration des visages était au menu et j'avais une peur bleue de m'attaquer à ce sujet. Les petits visages sur les étampes courantes, ça va, mais la grosseur de visage qu'elle nous proposait...c'est une autre histoire. J'ai donc dû me lancer... En cet après-midi pluvieux, Copic en main, je mets mes acquis du dernier week-end en application. Pour se faire, j'ai utilisé une étampe de Karen Middleton "Christmas ladies-Holly" de Cuddly Buddly

les crayons  utilisés:
La peau: E000-E00-E01-E04-E11-E13-E15 et E33
Les lèvres:R81-R85 et R89
Les cheveux: E70-E71-E74 et E79
Les yeux: G21 et G28
les feuilles de gui: G21-G24-G28 et BG99
les baies: R02-R29 et R89
les rubans et cerceau: C0-C3C7 et C9
le fond que j'ai colorié au Air Brush: W3-E4-W6 et W7

j'ai monté ma carte avec les papiers de la compagnie Prima de la collection "Time travelers memories" et la neige a été faite avec de la poudre à embosser Stampendous Shabby Green. Le sentiment est de la compagnie Lime Citron.

Grace à ce week-end,  j'ai eu mes deux badges Copic dont je suis grandement fière!












jeudi 5 juin 2014

Des cartes à la "page" chez Scrapbook Tendance


Vous connaissez les "Kits du mois" chez Scrapbook Tendance? Des Kits "pages", des kits "Mixed média" et bien sur des kits "cartes" que la boutique nous propose à tous les 5 du mois. Ces kits sont vraiment avantageux tant pour l'économie qu'ils nous font réaliser que pour les nombreux produits avec lesquels ont peut faire plusieurs essais et voir si on les adopte ou pas. Aujourd'hui je vous propose une incursion dans le kit carte de juin que j'ai eu la chance de monter. J'en ai profité pour apporter exceptionnellement de gros changements dans le traditionnel kit avec l'étampe que l'on colore pour vous faire découvrir les étampes de fond. 




Le kit comprend:




1 crayon Sharpie blanc pointe extra-fine
1 étampe Kaisercraft "Diamond"
1 échantillon de peinture Chalkboard American craft
1 étampe Joie de vivre "papa"
1 stencil TCW mini coffee splotch
1 carton noir 12 X 12
1 carton beige 12 X 12
1 carton 6 X 12 Kaisercraft  collection "Gas tank"
1 carton 6 X 12 Kaisercraft "Moment"
1 carton 6 X 12 Kaisercraft "Always"
1 carton 6 X 12 Kaisercraft "Tune Up"
1 carton 6 X 12 Reflexion "Navy Yellow"
1 échantillon de pâte à embosser blanche
2 boutons de bois Jillybean
1 échantillon de Mica Fragment
2 boutons brillants
3 swap de bois Prima
1 découpe "moustache"
1 découpe "noeud"
2 découpes "horloge patinée" de Tim Holtz or
2 découpes Memory box Chloé Stem

et voici le sketch qui m'a inspiré



Je vous ai préparé une petite vidéo pour vous montrer comment j'ai utilisé tous ces produits pour la confection de ma première carte avec ce kit


Pour ma deuxième carte, j'ai utilisé un sketch différent et j'ai aussi opté pour l'utilisation de deux découpes. L'horloge patinée de Tim Holtz a été "coloriée" avec de l'inka gold de couleur Copper tel que démontré lors de ma vidéo ci-haut mentionnée.



Pour mon dernier projet, j'ai opté pour le fameux tableau traditionnel afin d'utiliser au maximum la fameuse peinture "Chalkboard"




Sortir de notre zone de confort en carterie pour offrir à nos papas des cartes personnalisées tout en ayant la chance d'essayer de nouveaux produits tout en s'amusant...tel a été mon défi pour le moi de juin!

Bonne fête des pères à toutes! et bon scrap!

Nathalie