vendredi 28 novembre 2014

My first art journaling!


Alors là..C'est vrai! Ma toute première expérience Mixed Media... en solo! Comme j'ai mentionné auparavant, j'ai acheté mon "book" mixed media ce printemps, mais la peur s'est emparée de moi et je l'ai mis de côté. J'ai fait quelques pages dernièrement en prenant bien soin de laisser la "une" libre jusqu'à la visite de Donna Downey. Mais la, c'est fait!  donc plus d'excuse!
Je me lance! Gelatos, encres Dylusions, pâte à embosser..tout y passe!


Ma "une"...une bien petite réussite....mon transfert d'image a échoué....j'ai du me reprendre avec une copie de ma photo. Un plaisir de Scrap que j'ai du ré-apprivoiser...réparer une "gaffe". Mais bon, c'est un must du scrapbooking, et j'en ai profité! 
Toutes les facettes des Gelatos...wow.. je les ai découvertes!


Erreur de débutante! J'ai "œuvré" sur la première page de mon "Creative journaling"
Je n'aurai jamais dû! La première page est une page de présentation et donc, non "mixmédiable".
J'ai compris! Heureusement, j'avais "sauvegardé" mes premières pages et j'ai unis ces deux dernières avec du "Découpage" et mon erreur s'est bien estompée!
ouff!
Bref,tout est bien qui fini bien!. Je suis contente du résultat de ma première vraie expérience Mixed Media. Je pense répéter l'expérience....

Les Gelatos...à redécouvrir encore et encore!






mercredi 26 novembre 2014

Ma rencontre avec Donna Downey!


Oh Wow! J'ai tellement vécu un beau week-end, vous n'avez pas d'idée!
La boutique Scrapbook Tendance recevait en primeur à Québec la très grande artiste Donna Downey...et quelle artiste! Je vous mets au défi de ne pas tomber en amour avec elle. Drôle, généreuse et combien talentueuse!. Je regarde très souvent ses magnifiques vidéos que je savoure à chaque fois. mais là, elle m'a totalement conquise.
Comme vous le savez sûrement, j'ai une immense passion pour les Copic et le mixed média est une zone inconnue pour moi. Tellement que j'y ai pensé deux fois avant de m'inscrire cet été. J'y ai probablement pris goût car j'ai réussi à m'inscrire en toute dernière minute à son dernier cours du dimanche après-midi.

Vendredi après-midi, je me lançais avec 23 autres personnes dans l'aventure de son "book mixed média". Je viens tout juste de le terminer. En cinq heures j'ai vraiment appris de nouvelles techniques
et il m'a été impossible de terminer mon projet la journée même! Mais l'avantage à cela, c'est que j'ai pris le temps de compléter à mon goût et avec tout mon matériel disponible.
Je vous présente donc le résultat final, mais n'oubliez surtout pas que j'en suis vraiment à mes premières armes dans ce domaine.

Voici les deux femmes de ma vie!








Merci Donna pour ce magnifique week-end et un trop gros merci à Annie, propriétaire de la boutique de nous avoir fait vivre ce "trip scrapbooking"








samedi 22 novembre 2014

Les enfants oubliés!



Ce matin, pourquoi pas une page dans mon Art Journal. Je suis tombée par hasard sur la magnifique étampe de Mo's "Carolers" et j'ai décidé de l'adapter à ma façon pour mon nouveau livre Dylusion.


Au départ,ma première idée est de donner à  ma page un "look" hyper vintage. 
Sans aucun doute, je dois sortir ma collection Distress...Ranger et Cie!

Je débute avec le tissus d'emballage TimHoltz Idea-ology que j'applique avec le gel medium de Dina Wakley.


J'ai mis en première application une couche d'encre Distress Stain de couleur "Barn Door" que j'ai adoucie avec une lingette pour bébé


Une fois ma couleur uniformisée, j'ai appliqué une légère couche d'encre de couleur "Walnut Stain" de façon aléatoire pour aller chercher mon effet vieillot recherché. Une fois de plus, j'ai estompé mon encre à l'aide d'une lingette pour bébé.
Pour terminer le fond de mes pages, j'ai encré les rebords avec de la teinture Distress Stain de couleur "Tarnished Brass"


J'ai fait imprimer mon étampe sur un papier 8 1/2 X 11 afin d'y recouvrir au moins la moitié de mon carton que j'ai ensuite colorié avec des peintures Distress de couleurs:

Tattered rose
Iced spruce
Broken china
Walnut stain
Old paper
Barn door
Evergreen bough
Shabby shutters
Tumbled glass

J'ai fait mes ombres avec de l'encre Distress Stain de couleur Walnut Stain
Les joues ont été faites à partir de la technique "Dry Brushing" et de l'encre Distress "Fired Brick"


J'ai placé mes petits chanteurs avec le gel medium et une fois bien sec, j'ai été créé mes ombres à l'aide du crayon Big Brush noir de Faber-Castell et mon doigt.


Le lampadaire a été fait à partir d'une découpe Silhouette que j'ai dénichée sur le site de la compagnie. Je l'ai confectionné de sorte qu'elle couvre la totalité de ma page en hauteur. Je l'ai colorié à l'aide du Inka Gold de couleur "goldbrown" mais que j'ai pris soin de ne pas polir afin de ne pas briser mon effet vintage. Je l'ai appliqué sur ma page encore une fois avec mon gel et j'ai fait mon ombre avec mon Big Brush.


Pour faire ma flamme, j'ai utilisé des Glitter micro-fine de TimHoltz de couleur "Platinum"


Pour mes écritures, j'ai inscrit à l'aide de la police "old Dactylo" mes phrases que j'ai ensuite découpées et froissées, puis encrées avec de l'encre Distress Pumice Stone. Avec un crayon MultiLiner 0.5 j'ai été encadrer chaque pièce. J'ai utilisé la même méthode que mentionnée ci-haut pour le collage et mes ombres.


Pour les boules, je les ai faites à partir de la découpe Memory box. L'arrière a été découpé dans un papier à effet jute et la découpe décorative du dessus a été faite dans un papier Kraft que j'ai coloriée avec encore une fois mon Inka Gold, sans encore une fois, la polir. Quelques  pierres rouges de Bobunny et un cordon pour attacher le tout



Les feuilles de gui ont été faites à partir de  l'ensemble découpe-étampe Memory box "Holly Sprig". Je les ai tout d'abord encrées avec de l'encre Distress Stain de couleur "Bundle Sage", puis vaporisées avec de l'encre Mister Huey's de couleur "clover" et vieilli avec de l'inka Gold et de l'encre Distress stain "Walnut Stain" 




Les flocons sont faits avec le stencil Dylusion "Let is snow! et de la pâte à embosser Studio 490.


Pour ma touche finale, j'ai dilué du Gesso blanc avec de l'eau et j'ai créé quelques floçons de neige avec une vieille brosse à dent. 
Pour celler le tout, j'ai déposé une pluie de Glitter Micro fine Platinum Stickles et j'ai fixé avec le vernis Krylon mat.

















jeudi 20 novembre 2014

On cause Copic à Rimouski!


Samedi dernier, j'ai eu l'occasion d'offrir une causerie Copic aux gens de Rimouski. Ma toute première expérience "Scrapbook Tendance sur la route". Oh wow! quelle belle expérience!
J'ai eu la chance de faire des démonstrations avec les Bistre, les pâtes à embosser Studio 490 métalliques, les superbes poudres à embosser Utée métalliques, les poudres à embosser Stampendous, le liquide appliqué et plusieurs autres produits tout aussi génial!

Par la suite, j'ai offert le cours "initiation Copic"et après, j'ai offert le premier projet d'une série de mes causeries Copic que j'ai présenté tout au long de l'automne à la boutique Scrapbook Tendance, soit mon tag de Noël Sépia.


À la fin du cours, j'ai photographié quelques tags et je vous défi de trouver lequel est le mien!
Je vous assure que les participantes ont très assimilé le cours initiation..même trop... je devrai prendre ma retraite car les élèves ont surpassé le prof!



J'ai eu droit à mon premier coucher de soleil. Ces scènes magnifiques qui font l'attrait de Rimouski.
Wow...toutes les familles Copic étaient au rendez-vous. Un réel plaisir pour les yeux, je vous assure. Et la photo a été malheureusement prise à travers la fenêtre....
Mais j'ai donné mon atelier avec en arrière plan, ces superbes couleurs. Que demander de plus?
Je tiens à remercier toutes les personnes que j'ai côtoyées samedi dernier, des gens d'une grande amabilité, une gentillesse sans borne et combien talentueuses!
Merci pour ce bel accueil, j'ai vraiment passé d'excellents moments avec vous.
J'espère vous revoir très bientôt
Encore merci!

Nathalie, alias Magouille







jeudi 13 novembre 2014

Mon p'tit renne au nez rouge!



La neige de cette semaine m'a inspirée la nouvelle page de mon "Creative journal Dylusions". Et que dire de mon super petit Rudolf déniché sur le Web! Un mixte presque parfait.Il me manquait des arbres...


Comme je travaille en "format géant" j'ai étampé la célèbre étampe des arbres de Magnolia sur une feuille que j'ai aussitôt agrandie avec mon photocopieur à 150%. Ce n'est vraiment l'idéal, mais on se dépanne avec les moyens qu'on a!


J'ai ensuite colorié mon renne et mes arbres avec des peintures Distres

Iced spruce
Walnut Stain
Old paper
Barn door

Pour faire mes ombres, j'ai repris les même couleurs et j'ai ajouté des encres et peintures

Black Soot
Walnut stain
Peel paint

J'ai tracé,une fois peinturés, mes contours avec un crayon Multiliner de Copic

J'ai fait ma neige avec de la poudre à embosser Stampendous Shabby White.


Mon fond de page a été réalisé avec le tissus d'emballage de Tim Holtz que j'ai reçu en cadeau d'une âme plus que charitable. Merci Claire pour ce super présent! D'autant plus que ce Tissus est maintenant discontinué par Ranger.
J'ai donc appliqué ce tissus avec le gel Golden que j'ai ensuite teint avec des encres Distress Stain de couleur "Faded Jeans et Tumbled glass" puis vieilli avec la couleur "Walnut Stain"


J'ai appliqué mon renne, mes arbres et ma lune avec du "Découpage". Par la suite j'ai enduis mes pages au complet avec encore une fois une légère couche, encore de "Découpage", ce qui m'a permis par la suite de faire mes mes décorations de fond.









jeudi 6 novembre 2014

Une deuxième vie pour nos plioirs!


Aujourd'hui je vous propose un petit supplément au kit carte de novembre qui est sorti hier, 
le 5 novembre, chez Scrapbook Tendance.

J'adore l'étampe Jolliest de Art Impressions qui se retrouve dans ce kit et j'ai pensé vous proposer un rappel d'une vieille technique qu'on met souvent en oubli, mais qui est fort utile, soit la technique des plioirs avec le papier ciré.

Comme il y a vraiment une recrudescence des ces fameux plioirs et que le choix à la boutique est assez impressionnant, pourquoi ne pas les rentabiliser en leur donnant une deuxième vie!


Je vais en profiter pour vous présenter une nouvelle découpe "Village Lamp Post" aussi nouvellement arrivée à la boutique.


Et aussi, pourquoi pas un petit clin d'oeil sur la pâte à embosser Studio 490, ainsi que sur les fameux Diamond Dust, un indispensable pour vos cartes de Noël.

Le kit carte de novembre est maintenant disponible à la boutique, mais en quantité limitée!




Vous pouvez vous le procurer au
418-914-9865

Voici, pour les adeptes Copic, les crayons utilisés:

B0000
E000
C1-C3
R02-R14-R46 et R89
BG90-BG93-BG96 et BG99






mercredi 5 novembre 2014

Kit-carte de novembre chez Scrapbook Tendance





Quel bonheur j'ai eu à concevoir le kit carte de novembre pour la boutique Scrapbook Tendance. J'avais carte blanche dans le choix de mon matériel. Wow!  Mon objectif...faire connaître le plus de produits possible mais aussi d'avoir la chance d'offrir à chacune d'entre vous de pouvoir essayer divers style grâce aux magnifiques papiers qui ont fait leur apparition cette année à la boutique.
Alors voici ce que j'ai choisi pour vous:



1 étampe Art Impressions Jolliest 
1 12 X 12 carton kraft
1 12 X 12 carton texturé rouge
1 12 X 12 carton texturé vert
1 6 X 12 carton texturé brun
1 6 X 12 papier Kaisercraft P1604 Berry
1 6 X 12 papier Bobunny Doubledots jaune
1 6 X 12 papier Faberscrap Christmas music
1 6 X 12 papier FaberscrapChristmas trees
1 mètre ruban Prima Trim (aspect jute)
1 assortiment Doubledots Jewels Bobunny rouge et or
1 échantillon Twinkles Diamond Dust
3 Peel off "Joyeux Noël" or
2 decoupes Kraft boules de Noel Memory Box 
1 échantillon de  poudre à embosser Stampendous Shabby White
1 bouteille de Stickles Ranger couleur Platinum
1 mètre de cordon rouge
1 mètre de cordon naturel
2 badges Lime Citron de Noël


Comme la coutume .le veut, dans les kits cartes, on met un sketch afin de donner une base pour créer vos premières cartes. J'aimais bien ce côté très artisanal de ce sketch . Pour ma part, j'ai opté pour un Spellbinder afin de reproduire le cercle exigé. J'ai étampé mon étampe avec du Versamark, puis embossé avec de la poudre à embosser blanche. Les matériaux que j'ai ajoutés pour faire cette carte est de la pâte à embosser Studio 490 de Ranger, le stencil Let it snow de Dylusion, trois oeillets et des flocons de neige fait à partir du poinçon Martha Stewart. 
Cette carte est de format 6 X 8


Pour ma deuxième carte, j'ai colorié mon étampe avec...des Copic! Quel plaisir de colorier cette étampe.Ces bonhommes de neige sont vraiment trop mignons! Ici, mes papiers ont fait tout l'ouvrage. J'ai tout simplement découpé mon étampe, puis ensuite collé sur ma carte de façon à sauvegarder le plus possible la beauté du papier. J'en ai profité pour tester les fameux Diamonds Dust que j'ai collés avec du Glossy Accent. L'effet de glace...j'adore!. Et pourquoi pas utiliser ma première badge Lime Citron sur un morceau de jute? Cette carte est de format 6 X 6 et le seul autre ingrédient utilisé qui n'est pas fourni dans le kit est le Glossy Accent


Alors cette carte est celle que j'ai aimé le plus à confectionner! J'ai d'abord "vieilli" mon papier avec de l'encre Distress de couleur Pumice Stone sur lequel j'ai collé un bout de papier "musique"que j'ai déchiré avec soin:-). J'ai "colorié" les boules ( découpes Memory Box) avec de l'inka gold "Goldbrown" en alternance avec les Stickels "Platinum". J'ai ensuite mis un peu de Inka Gold dans ma pâte à embosser et j'ai appliqué le tout à l'aide du nouveau stencil Tim Holtz "Festive THS029"



Pour ma petite dernière, j'ai eu recours à une découpe pour faire le lampadaire (non inclus dans le kit) que j'ai embossé avec de l'utée argent. Encore une fois, l'étampe a été coloriée aux Crayons Copic. J'ai utilisé la poudre à embosser Stampendous pour créer la neige derrière les bonhommes et de la pâte à embosser Studio 490 pour les flocons sur le côté gauche de la carte.


Les kits sont une belle façon d'essayer de nouveaux produits mais aussi d'avoir différents papiers à peu de frais. Ils sont une base pour la création de vos cartes et vous donnent l'opportunité d'y inclure vos propres produits.
J'ai fait une vidéo pour vous donner quelques trucs supplémentaires et ainsi pouvoir profiter de votre kit 
Bon visionnement et bon scrap!



Pour les amateurs de Copic, voici les couleurs que j'ai utilisées :


0
B0000
R02-R01-R20-R46 et R89
G40-G82 et G85
T0-T2-T4 et T6
E000-E25-E42-E43-E50-E55 et E87
Y11-Y21-Y26 et Y28
GB90-BG93 et BG96
YR04-YR21-YR24 et YR27
YG61-YG63-YG67 et YG97
W1 et W3


dimanche 2 novembre 2014

Encore l'hiver!



Ce matin je me suis heurtée à une dure réalité en allant faire ma ballade journalière avec ma Maggie nationale....c'est l'hiver!
Chapeau, mitaines, foulard et bottes..rien de moins. On ne passera pas à côté.

Vous avez deviné?

Je déteste l'hiver!


Une bûche dans le foyer pour me réchauffer, une douce musique de Noël,  mon "Art journal" et j'essai de me faire oublier cette triste réalité.


Je commence par appliquer un fond sur mes pages avec un morceau de tissu d'emballage Tim Holtz "Postal" que je recouvre par la suite avec une couche de peinture Distress de couleur "Evergreen bough". À l'aide de mon doigt, j'ai appliqué une mince couche de peinture Distress mais cette fois de couleur "Walnut Stain" de façon aléatoire sur mes pages. Puis, toujours avec mon doigt, j'ai "encré" mes rebords de page avec de l'Inka gold de couleur "Browngold"


Avec mon stencil "Mini times travel", mon compresseur et mon crayon Copic E89 "Pecan", j'ai conçu quelques horloges pour définir la notion de temps que je recherche.


Sur une feuille de la collection Tim Holtz "Cachette de papier" j'ai fait imprimer deux bonhommes de neige que j'ai retrouvés sur le web, de deux grandeurs différentes. Je les ai par la suite coloriés avec de la peinture Distress de couleur:
Broken china, Tumbled glass, Tattered rose, Barn door, Walnut stain, Ripe persimmon
 et Chipped sapphire.
J'ai créé mes ombres à partir du crayon Faber Castell de couleur "Nougat" que j'ai dilué avec un un peu d'eau sur mon tapis artisanal.


J'ai fait trois arbres et un fanion avec des découpes de ma Silhouette Cameo. Les arbres ont été découpés dans un papier My Mind's eye de la collection Lost & Found et le fanion dans un papier kraft. La neige sur les arbres a été faire à l'aide de la poudre à embosser Stampendous Shabby White.
J'ai collé tous mes morceaux à l'aide du médium "Decoupage".
Avec mon crayon Big Brush, j'ai fait le contour de tous mes morceaux que j'ai pris bien soin d'étendre avec mon doigt afin d'aller créer mes ombres.


Une petite touche finale de pâte à embosser Studio 490 blanche que j'ai utilisée avec mon stencil Dylusions "Let it snow".
J' ai dû me résoudre à écrire le mot  si difficile pour moi "hiver" sur mon fanion.

À quand le printemps déjà?