lundi 29 décembre 2014

Bienvenue 2015!




Encore une nouvelle année qui débute! 2015... les années passent à une vitesse folle. J'ai pris un peu de temps pour concocter une "carte" pour mes vœux du jour de l'an. Le Père Noël a vraiment été généreux avec moi et il doit faire du scrapbooking car à voir ce qu'il m'a laissé sous l'arbre cette année, il s'y connait drôlement et a des goûts similaires aux miens! 

Je tiens à vous souhaiter une excellente année 2015, de la santé et de l'inspiration à profusion!
J'ai hâte de vous revoir à la boutique Scrapbook Tendance avec qui sait, un cours qui nous permettra de passer une soirée ensemble!



à très bientôt

Magouille


















jeudi 25 décembre 2014

Joyeux Noël!




Mon chum a eu la gentillesse de me "prêter" sa carte  qu'il a reçu cette nuit afin que je puisse, par le biais de celle-ci, vous souhaiter un très Joyeux Noël.
Une carte vraiment "dernière minute" qui m'a permise d'utiliser ma toute dernière acquisition, soit l'étampe de Stamping Bella, conçue par Mo Manning, "Santa Express" fraîchement débarquée chez ScrapbookTendance.
 Celles d'entre vous qui ont vu mes dernières cartes vont surement reconnaître les dernières techniques et médiums que j'ai utilisés. Faute de temps, cela m'a grandement aidé!


Outre l'étampe, j'ai utilisé un papier de Kaisercraft, Basecoat Christmas, de la pâte à embosser Studio 490, de l'Emboss It Dabber, des Stickles Dry fine Glitter de Ranger, un Joyeux Noël"Peel off" et...

Mes Copic:

Le costume du Père Noël: R00- R02-R17-R46-R89
La peau: E000-E01-E93
Les lèvres: R81-R85
Les mitaines: G40-G82-G85 et BG99
Les Bottes: C1-C3-C5-C7-110
La barbe: C1-C3
La fourrure: B00-BV20-0
La cloche et les rails: Y21-Y26-Y28-E87
Le train: B00-B63-B95-B99
YR01-YR02-YR04-YR07-YR27
Le bâton de la cloche: E51-E57
Le Air Brush: B12

Encore une fois, un très Joyeux noël!






lundi 22 décembre 2014

Promesse tenue!






Lors de note petite escapade à Rimouski, dans le cadre des sorties "Scrapbook Tendance sur la route" j'ai eu l'occasion de présenter plusieurs produits et lors d'un atelier Copic, j'ai alors dit aux participantes que je ferais une petite vidéo afin de leur permettre de mettre en application quelques trucs de coloriage mais aussi de pouvoir utiliser les nouveaux produits présentés. Donc, promesse tenue, voici la vidéo. J'en ai donc aussi profité pour utiliser la nouvelle étampe de Stamping Bella "Miles in  Winter" fraîchement débarquée chez Scrapbook Tendance.
Comme j'ai joint l'utile à l'agréable, j'ai profité de l'occasion pour faire mes cartes de Noël pour mes trois petits cœurs et ainsi utiliser deux couleurs de pâte à embosser différentes et ainsi voir le "look" distinct des pâtes à embosser.  À vous de choisir!


Je profite aussi de cette occasion pour vous souhaiter un très joyeux temps des fêtes et une excellente année 2015.

Je participe au défi de Mo's Challenge blog




Voici les crayons que j'ai utilisés:

Le manteau: YG11-YG61-YG63-YG67 et YG97
La peau: E50-E51 et R83
Le castor: E23-E25-E27-E30-E31 et E79
La fourrure et les ombres: 0-T0-T2-T4 et T6
Le foulard et les mitaines: R02-R14-R45 et R89
Les bottes: C0-C1-C5-C7 et 100

et quelques produits

la poudre à embosser Stampendous
Le pad de papier Kaisercraft 6X 6 Basecoat Chrsitmas
le Emboss It Dabber
la pâte à embosser Studio 490 blanche ou dorée
Les Stickles Ranger platinum
Les Diamonds Dust
et 
La teinture pour style antique Tim Holtz cuivre terni

Bon visionnement!







vendredi 12 décembre 2014

Les sacs d'emballage chez Scrapbook Tendance


Si vous avez passé à la caisse dernièrement avec moi chez Scrapbook Tendance, vous avez sûrement entendu mes commentaires sur leurs sacs d'emballage. Un pur délice! Les petites madames vintages qui magasinent sont tout simplement adorables. Tellement que j'ai  voulu en immortaliser une!


Première étape pour aller chercher la petite dame...rien de plus simple, une photocopie de mon sac, un morceau de papier carbone,  mon Multiliner de Copic et une bonne dose de patience.


De la peinture Distress, de l'Inka gold Goldbrown, un Big Brush brun, quelques bandes de carton blanc pour mon trottoir.


 

Une découpe Silhouette pour mon panneau de signalisation, un stencil TWC, "pied de poule", qui a été mon dernier coup de cœur à la boutique, de la pâte à embosser Studio 490 pour les flocons.
L'écriture a été faite à partir de Word.



La voiture est aussi une gracieuseté de Silhouette! Encore coloriée avec des peintures Distress et vieilli avec de l'encre Distress Stain Walnut Stain.

Un style de Art Journaling très hors du commun, mais vous ne pouvez vous imaginer tout le plaisir que j'ai eu à monter ces pages! Noël n'est pas une période où l'on peut retourner en enfance?...
Mission accomplie pour moi cette année. Mes premières pages ont toutes été faites dans le même style, Je vais remettre à un style plus conventionnel après les fêtes. Promis!



dimanche 7 décembre 2014

Carte bébé "Silhouette" et l'option décalage


 Aujourd'hui je vous propose une petite incursion dans le monde de la Silhouette! Vous y verrez comment utiliser l'option décalage de Silhouette et aussi l'utilisation d'un gabarit de carte de bébé que j'ai déniché sur leur site. Je veux aussi vous faire découvrir la superbe étampe de Kaisercraft "Wood grain" qui nous donne une superbe imitation de bois!

Bon visionnement!


Nathalie




jeudi 4 décembre 2014

Un tag de Noël vintage



Aujourd'hui je vous propose un tag de Noël vintage à la Tim Holtz. Presqu’entièrement conçu à partir de divers produits Ranger, je vous invite à découvrir et même redécouvrir quelques astuces pour l'utilisation de cette belle gamme de produits.


Je vous parle entre autre du fameux papier d'emballage Tim Holtz Idea-logy qui donne vraiment de très beaux résultats et qui nous permet de réaliser de superbes fonds de carte ou de tag lorsqu'on est à court de papiers.

Bon visionnement et bon scrap!