Le kit carterie de février chez Scrapbook Tendance

Pour le mois de février, Scrapbook Tendance nous offre un kit de carterie à saveur masculine.

Tous les produits ci-bas mentionnés sont disponibles à la boutique en ligne



Le kit comprend:
Une étampe L'encre et l'image "Mathias"
1/2 papier Carta Bella Adventure Rough et Tumble
1/2 papier Carta Bella Air Smile Rough et Tumble
1/2 papier Carta Bella Playful Plaid Rough et Tumble
1/2 papier Carta Bella Hello Again Friends Forever
1/2 papier My Minds Eye Cut & paste Adorbs Striking
1/2 papier Fancy Pants Collecting Momentsfancy  Homewor
1/2 carton blanc
1 bouteille de Stickels Ranger Green Lime
3 peel off noirs "Joyeux Anniversaire"
1 boucle décorative Tim Holtz
Un cordonnet vert Lime
3 étoiles de bois wood veener Studio Calico
2 flèches et 3 chevrons Studio Calico American Craft



Ma première carte conçue à partir ce kit est vraiment très simple. Je n'ai utilisé que les papiers. Aucun crayon, encre ou autre médium de coloriage. Une carte masculine très facile à réaliser.

Pour mon deuxième projet, j'ai opté pour un tag fait à partir des Tags de la compagnie Prima de la collection Julie Nutting. J'ai travaillé en fait avec l'endos du tag, ce qui me permet d'avoir un tag réversible. J'ai utilisé les encres Mister Huey's de la compagnie Studio Calico de couleur bleu patrimonial, société d'honneur et clover que j'ai vaporisées sur la totalité de mon tag. Avec de l'encre Distress Stain de couleur "iced spruce" j'ai fait un "splash" pour faire une véritable tache et j'ai utilisé les étampes de la compagnie Kaiser Craft "Hessian et Diamond" pour donner le look final à mon fond.
J'ai par la suite colorié mon "Mathias" avec les crayons Copic:
La peau: E000-E00-E11 et R30
Les jeans: B00-B91-B95-B97 et B99
Le chandail: BG11-BG13-BG70-BG72-BG75 et BG78
Les cheveux: E18-E31 et E79
Les bottes, foulard et chapeau: C0-C1-C3-C5-C7 et 100
J'ai appliqué des pois au foulard avec le B99 et G72
En touche finale, j'ai découpé une pointe de papier à laquelle j'ai ajouté mes peel off et j'ai garni la partie blanche avec l'étampe Hessian.
Un œillet, quelques gouttes de Stickles..un nœud
 et voilà!



Pour mon troisième projet, le plastique fou!!! Comme l'étampe "Mathias" est beaucoup plus grosse que la normalité, j'ai décidé de la rétrécir avec le plastique fou. À toutes les fois que j'utilise ce médium, je le redécouvre et je retrouve toujours un très grand plaisir à l'utiliser.
J'ai étampé mon étampe à trois reprises sur une feuille de plastique fou et je les ai coloriées avec des crayons Sharpie que j'ai ensuite chauffé le tout avec mon fer à embosser. Le reste de ma carte se joue avec les papiers et j'ai utilisé l'étampe de la compagnie Kaisercraft "wood grain" est venue donner un aspect de bois sur une de mes pièce de carton.



Cette carte est en fait une carte...recyclage. Comme il me restait que très peu de papier, j'ai décidé de les utiliser en faisant des découpages selon les morceaux qui me restaient. Cela m'a donné un sketch auquel ne n'aurais jamais pensé. De plus, j'ai fait un tag à partir de mon étampe qui peut très bien servir de signet. J'ai peinturé mes garnitures de liège avec une peinture acrylique ivoire et j'ai embossé une petite garniture sur le haut et le bas de ma carte.




Commentaires