jeudi 22 mai 2014

un cadeau à moi de moi....

Les Gelatos...vous connaissez?



Depuis un certain temps, tout ce que j'entends autour de moi c'est "Gelatos". Des commentaires de toutes sortes. Je vois des choses magnifiques réalisées avec ce médium...mais moi, accro de Copic, ai-je une place pour ce nouveau médium dans ma penderie? Le mixed média...je ne pratique pas vraiment, mais je trouve ça génial...j'ai donc décidé de me lancer. Je dois vous avouer que quand j'ai passé à la caisse, j'ai eu quelques sueurs froides...et si mes Gelatos ne font pas bon ménage avec mes Copic???




Je me suis donc lancer dans l'aventure. Je dois avouer que mes premières expériences se sont retrouvées à la filière 13, mais je pense que qu'il faut passer par là. Et là, j'ai eu recours à Audrey, de Stamping Bella, de la collection les Uptown Girls. Elle est d'une fidélité cette Audrey...dès que j'ai un défi à surmonter,comme nous sommes de vieilles copines, elle est toujours là pour m'épauler. J'ai opté pour des couleurs très chaudes, et celles d'entre vous que me connaissez, savent que je sors des sentiers battus...

voici les Copic que j'ai utilisés:

La peau: E000-E00 et R30
La robe: C1-C3-C5-C7 et C10
Les garnitures et les souliers: R22-YR02-YR18-RV14 et RV25



j'ai testé deux techniques, la première, étant la fameuse technique "résiste" qui date depuis des lunes et  qui consiste à embosser une étampe avec de la poudre à embosser transparente et une fois fait, on applique les Gelatos et avec un papier mouchoir, on enlève le surplus du produit ce qui fait ressortir le blanc de notre papier initial.






la deuxième technique,  la fameuse décoloration avec la serviette humide pour bébé et un stencil Tim Holtz. "Ray" qui consiste à appliquer nos Gelatos puis notre stencil sur la surface que l'on veut décolorer et on enlève le surplus de Gelatos avec une lingette pour bébé.
Dans les deux cas, j'ai été conquise. Il est certain que se sont des techniques de bases, mais des techniques qui me donnent l'envie de faire d'autres expériences... et ça, je crois que c'est ce qui compte pour que je cède une place de choix à mes nouveaux Gelatos!

2 commentaires:

Merci de votre visite sur mon blogue.
Vos commentaires sont toujours appréciés!
Magouille