vendredi 30 janvier 2015

Portes ouvertes chez Scrapbook Tendance


Ce soir aura lieu l’événement "portes ouvertes" Chez Scrapbook Tendance. 
Je ne pourrai malheureusement être parmi vous mais j'aurai tout de même l'occasion d'être représentée par notre charmante Élyse qui vous offrira un aperçu de mes ateliers pour la session hiver 2015.
Et bien oui, je bifurque un peu de passion Copic pour vous offrir un atelier ou l'on travaillera quelques techniques de vieillissement.


Mais il est certain que je ne peux me passer de mes Copic. Alors je vais, une fois de plus, revenir avec mon atelier "initiation Copic", une carte qui fera suite à mes "Causeries Copic" et aussi pour les plus aventureuses, deux ateliers où je vais tenter de vous présenter mes quelques notions que je maîtrise pour le visage et les cheveux.

Une belle soirée vous attends ce soir, avec des gâteries mais aussi la chance de voir toutes ces belles choses que mes collègues DT vont vous présenter. Je vous défie de ne pas trouver un cours qui vous intéressera!
Bonne soirée à vous toutes!







jeudi 29 janvier 2015

Une nouvelle collection de papier Kaisercraft en devenir!



Une collection de papier hyper "Girly" est en route pour la boutique Scrapbook Tendance.

La collection Kaisercraft  "Bestsy's couture"

Oh "WOW" toute collection de vous assure. Je suis littéralement tombée en amour avec, tant pour mon côté girly que mon côté vintage.


J'ai profité de l'occasion pour essayer ma nouvelle acquisition "Stamping Bella " de la collection "Uptown Girl" soit "Rebbecca loves to read". Quelle superbe étampe! J'avais passé mon tour lors des pré-commandes tout dernièrement..avec regret...et  lorsque je l'ai vu sur les tablettes de la boutique, je n'ai pu résister.
L'erreur est humaine non?


J'ai utilisé les stencils TCW  "Mini love" post et "Mini art is"
ainsi que les étampes Lime Citron "MKPLIFE





Pour l'utilisation de mon stencil Mini love post, j'ai concocté une petite recette de pâte à embosser Finnabair et des encres Distress de couleur Pine needles et Black shoot

Pour les crayons Copic, voici les couleurs:

La peau: E50-E51-E53
Le pyjama: R14-R46-R89
Le coussin, le livre et le air brush: W0-W1-W3-W5-W6 et W7
Le coussin bleu: B0000-B91-B95 et B97
Les coussins turquoises: BG70-BG11-BG13 et BG18
Les cheveux: E31-E57 et YR27

La collection de papiers  Kaisercraft "Bestsy's Couture" est toujours en pré-commande chez Scrapbook Tendance, mais faites vite car cette pré-commande prends fin le 30 janvier 2014 et ne sera probablement pas longtemps sur les tablettes....



vendredi 23 janvier 2015

Un transfert d'image pour la St-Valentin!



Dans moins d'un mois, la St-Valentin sera à nos portes! Je n'ai pas eu vraiment le temps de magasiner mon étampe annuelle pour cette belle fête de l'amour alors j'ai décidé d'opter pour un transfert d'image. Et pourquoi pas aller chercher mes cœurs dans le stencil TCW "Mini Love Post"?
                                                           


J'ai voulu profiter de ce projet pour faire l'expérience à savoir s'il existait une réelle différence sur le résultat final d'un transfert d'image que l'on fait à l'aide d'un fer à embosser pour sauver du temps et celui qu'on laisse sécher toute une nuit.

Alors, on sort nos images, nos encres, notre pâte à embosser, on se salit les mains et on concocte notre carte pour nos amours!

Bon visionnement!







vendredi 16 janvier 2015

Un défi disco Musiqu' Art


Défi no 5 chez Musiqu'Art


Wow, un défi disco! ma jeunesse dans mon art journal! Quelle belle époque. Malheureusement je n'ai rien de vraiment disco dans mon armoire de scrap. J'ai donc dû me tourner vers internet.


Une image sur Google et le tour est joué. J'ai donc été sélectionner les pièces que je voulais et ma Silhouette les a découpées à la perfection et à la grandeur voulue.

Les encres Dylusions "london blue et " after midnight" ont crée le fond de mes pages.
Le Silk "golden monarch" et le Primary Elements "Ginger flower" ont colorié ma pâte à embosser.

mes étampes:

 Deep Red "Chicken Wire"
Ryn Tanaka "Deeply etched"
BoBunny "Distressed textures"

Mes stencils:
TCW "Mini love post"
TCW "Palazzari"
TCW "Mini arts"
Tim Holtz "Rays"
Tim Holtz "Stars"

autres accessoires:

Gesso Liquitex
Dry fine glitter Stickles de Ranger "Platinum"
Encre Irresistible noire
crayon permanent blanc Sharpie
Emboss It Dabber
poudre à embosser
Compresseur et Copic 100






vendredi 9 janvier 2015

Les Bistre et les "Doc Martens Boots"



Mes Bistre!!! ça fait trop longtemps que je les néglige. Quel plaisir ce matin de les retrouver. Je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour le scrap de ces temps-ci alors j'y vais avec ce qu'il y a de plus simple et de plus rapide.



J'en ai profité pour sortir mon étampe "Doc Martens Boots" de Deep Red que je n'avais pas encore eu l'occasion d'utiliser. Et j'ai ajouté:

L'étampe "Water effects 1" Designs by Ryn
L'étampe "bfete" de Lime Citron
L'étampe "Stain" de kaisercraft
et
Les papiers de la collection "Chalk Studio" de my Mind's eye


En première étape, quelques grains de Bistre jaune 


Un peu d'eau appliquée avec un Mini Mister.


je laisse agir et j'ajoute quelques grains de Bistre bleu.


Encore une fois je laisse agir et lorsque j'arrive à l'effet désiré, j’arrête et fixe le tout avec un fer à embosser.


Avec l'aide du "Stamp-a-ma-jig de Stampendous, j'étampe mes bottes avec une encre Memento noire.


Je fais la même chose pour mes gouttes de pluie en prenant bien soin de laisser quelques gouttes sur mes bottes.


Avec de l'eau de javel,  je vais décolorer mes gouttes d'eau.


Et avec "Opaque White" de Copic je vais accentuer ma lumière sur mes gouttes d'eau


Et voilà, une carte faite à la vitesse de l'éclair grâce à ces merveilleux Bistre que vous pouvez vous procurer chez Scrapbook Tendance.

Je participe au défi de Ryn














vendredi 2 janvier 2015

50 000 fois merci!


Wow, le compteur de mes pages vues sur mon blog ce matin a atteint le chiffre record de 50 000. C'est un très gros chiffre pour moi  et je tiens à vous remercier et tout particulièrement vous qui lisez cette chronique en ce moment. Vos visites sont très appréciées et vos supers commentaires me donnent le goût de continuer à vous faire découvrir encore de nouveaux produits, de nouvelles techniques, des petits trucs et astuces souvent inconnus et parfois même qu'on a oubliés et que l'on redécouvrent avec plaisir. Le but premier de mon blog était de transmettre ma passion afin que ce passe-temps traverse le temps, mais je me suis laissée prendre à mon propre jeu car en faisant des recherches pour mon blog, j'ai découvert plein de belles choses, ce qui fait que j'élargi à tous les jours un peu plus mes horizons et ma passion n'a plus de limite!


J'ai été atteinte de l'attaque "Art journaling" lors du passage de Mélanie Matthews à la boutique Scrapbook Tendance lors de ses démonstrations des produits Golden. Wow, quelle artiste! Travailler sur des plus grandes surfaces m'a vraiment attiré. Et pourquoi pas...J'ai donc décidé d'acheter mon journal ce jour là mais cela m'a pris plus de six mois avant de m'y mettre.


Encres, pâtes à embosser, peintures Distress, stencils, étampes...
J'adore vraiment marier tous ces produits.
Vous aurez deviné sûrement que mes Copic et compresseur font partie de cette belle aventure!


Mon ordinateur restera toujours mon fidèle ami pour créer mes pages. Word et ma Silhouette viennent souvent à mon secours. Je fais vraiment de belles découvertes de ces temps-ci avec ma Silhouette que j'avais mise de côté. 


Des objets insolites tel que le ruban qu'utilisent les plâtriers en construction donnent vraiment une belle texture à nos projets.


Les Rub-on, les crayons Multiliner, bref tout y passe.

Encore 50 000 mille fois merci pour vos petites visites sur mon blog. 
C'est toujours apprécié.

Magouille