Une nouvelle expérience..encore!



Voici mon deuxième défi que ma copine m'a lancé

les blocs de verre


Je n'y connaissais absolument rien, voir même jamais vu.

J'ai fouiné sur Pinterest...

Ça y est, je suis tombé en amour!

Le principe est simple, un bloc de verre que je me suis procuré chez Michael's,
de la peinture vitrail Pébéo et soit une petite lumière ou tout simplement un courant de mini lumières.
Les blocs de verres sont munis d'une petite fente vous permettant d'apposer facilement vos lumières.


nous avons appliqué une mince couche de produit pour donner un aspect givré à notre bloc.
Ensuite, nous avons utilisé un patron de l'artiste Brigitte Caillé que nous avons transféré à l'aide d'un papier calque.


Puis avec un cerne relief, nous avons tracé les contours laissés par le papier calque.

et hop, il ne reste qu'à appliqué la peinture vitrail à l'aide de petits bâtonnets de bois, cure-dent et pipettes de plastique

voici mes couleurs Pébéo


cerne relief:

noir et doré

la maison:

noir, cramoisi, jaune,  blanc et médium pailleté

les arbres:

vert pomme, blanc et médium pailleté

les skis

bleu profond

le foulard:

turquoise et orange

la neige:

blanc et médium pailleté

le ciel:

Pébéo Prisme bleu nuit

le contour a été fait avec du cerne relief doré, peinture vitrail dorée et médium pailleté

et voilà pour ma première, et non la dernière, expérience avec les blocs de verre et les peintures vitrail Pébéo.

Un après-midi de fille qui restera longtemps gravé dans ma mémoire!


merci de votre passage sur mon blogue, c'est grandement apprécié!







Commentaires