samedi 27 septembre 2014

Le défi de Miss Didi et les Bistre


Sur le forum de Scrapbook Tendance, Miss Didi nous propose un défi aux couleurs non traditionnelles de Noël. Comment passer à côté de ce défi, c'est trop moi ça, le "non traditionnel"! Et pourquoi pas revenir à la charge avec mes "Bistre".

Sur un carton SB, j'ai appliqué quelques grains de Bistre noirs que j'ai ensuite recouverts d'eau à l'aide d'un Mini Mister de Ranger. J'ai laissé "mijoté" le tout et une fois sec, j'ai choisi la partie qui m'intéressait le plus. J'ai par la suite fouillé dans mes anciennes étampes et j'ai opté pour les fameux arbres "pine" de la collection Anonymous de Tim Holtz et quelques étoiles que j'avais même oubliées (le nom de la collection et compagnie aussi). J'ai étampé le tout à l'aide du Stazon noir. J'ai décoloré mes étoiles avec de l'eau de javel et tant qu'à être dans l'esprit Ranger, j'ai utilisé le superbe "25 décembre" de Dylusions que j'ai embossé en noir et doré mat.


J'ai terminé ma carte en encrant les contours de mon papier SB avec du Distress Stain doré, un carton noir et le papier de la collection Classique Pretty Desire de Authentique dernièrement arrivée chez Scrapbook Tendance. La poudre à embosser de Stampendous Shabby White est venue donner la touche finale à ma carte.
Je participe aussi aux défis Crafting at the week-end





vendredi 26 septembre 2014

Douce euphorie chez Scrapbook Tendance!


Trop de choses à vous dire ce matin...Quelle semaine! Tout d'abord je dois vous reparler de l'atelier que j'ai donné ce mercredi chez Scrapbook Tendance, un pur délice. Cet atelier était le premier d'une série qui seront offert tout au long de la saison automnale afin de permettre aux gens d'acquérir  quelques trucs à propos des crayons Copic. Je revois encore tous ces tags magnifiquement réussis. Encore merci à toutes les participantes, vous m'avez offert une superbe soirée et je suis vraiment fière de vous. 
Est-ce que vous êtes passé à la boutique ces derniers jours? Oh wow" quelle atmosphère qui règne la-bas. Tout simplement indescriptible. Tout d'abord, ils sont à faire un réaménagement de la boutique pour faire place aux milliers (à peu près!!!) de boîtes qui sont fraîchement arrivées à la boutique. C'est trop beau! La bonne humeur qui y règne est contagieuse, je vous assure.
Mais la...le top des tops...Art impressions y est présente..avec ses trop belles étampes. Et moi qui pensais les avoir toutes!...Je vais devoir revoir mon inventaire:-)
Ce matin à 5h15, je n'y tenais plus et j'ai envahi ma salle de scrap! et je vous présente ma cuvée!


Deux indispensables pour vos cartes de Noël, "Reindeer Games set" et de la collection Try'folds"Sleepy Santa" Quel plaisir de marier ces étampes!


Un autre essentiel à votre inventaire, pad 6 X 6 de Kaisercraft "Basecoat Christmas". Des papiers fabuleux du début à la fin! Même pas besoin d'imagination avec ces papiers, ils font tout le travail pour vous!


Et bien sur...mes Copic

R02-R14-R22-R46 et R89
C0-C1-C3-C8 et C7
B0000 et B12
BG90-BG93 et BG96
E23-E37-E39-E50-E53 et E79
Y21-Y26 et Y28
W1 et W6

Elle a vraiment une belle bédaine à colorier:-)


J'ai utilisé la peinture en spray Krylon Webbing de couleur dorée pour mettre un peu de "piquant" sur le sol.


Et finalement, j'ai "grafigné" les contours de ma carte avec l'étampe de fond de Bobunny
 "Stained Textures" et l'encre Distress de couleur Pumice Stone.
Je participe au défi Art impressions et splitcoaststampers

Tout ces produits sont disponibles sur la boutique en ligne ou directement sur place au 

6655 boul Pierre Bertrand, Qc
(418) 914-9865

Bon scrap les filles!






mardi 23 septembre 2014

Le test ultime des papiers Copic


Je me suis amusé le week-end dernier à tester différents papiers que l'on peut utiliser avec nos crayons Copic. Pour faire le test, j'ai choisi l'étampe Art Impressions Try' folds "Shoppes TF-4339 et j'ai utilisé pour chaque tag les mêmes couleurs. Voici ce que j'ai observé:

Le papier Cryogen:

Un papier plutôt beige que blanc avec un effet "Glitter" qui donne vraiment un
bel effet. Les couleurs se mélangent très bien et sortent aussi très bien.
Il laisse un petit "look vintage"

Le papier X-press:    

Un papier signé Copic. Le plus lustré des quatre. Il est d'un blanc immaculé.
Les crayons glissent et se mélangent vraiment très bien. Il laisse un très beau fini. Le mariage de ce papiers et les crayons est vraiment parfait.

Le papier Heavenly:

Un premier essai pour moi concernant ce papier. Un peu moins blanc que le papier X-press et plus mat. Les couleurs se mélangent vraiment très bien. Un choix judicieux je crois pour les débutants.
Il rend cependant les couleurs moins vives que les trois autres papiers.

Le papier Neenah Solar:

Le papier qui ressemble le plus au papier Heavenly mais un ton plus blanc. Les couleurs se mélangent moins bien que le Heavenly mais rend les couleurs plus vives.

Ces papiers vous sont offerts à la boutique Scrapbook Tendance dans le format 81/2 X 11. Vous pouvez y voir ces différents échantillons. Un petit test que vous aurez surement plaisir vous aussi à faire afin de trouver "votre" papier Copic!






                           

vendredi 19 septembre 2014

Le Pan Pastel, l'emboss It et le Versamark


Pour ma première chronique cette année, j'ai décidé d'opter pour un sujet encore d'actualité, soit le retour à l'école. Cette période me rappelle nos fameux bons vieux tableaux noirs et craies blanches sur lesquels, à la fin de notre dure journée, faisaient en sorte qu'on n'y voyait plus rien tellement ils étaient sales à force d'écrire et d'effacer.
Pour reproduire cet effet, j'ai fait une carte à partir du Pan Pastel et d'un carton noir.


J'utiliserai aussi pour confectionner ma carte:

L'étampe Stamping Bella "Audrey loves MakeUp"
L'étampe Deep Red "Brick Wall Background"
L'étampe KaiserCraft "Wood Grain"
L'étampe Lime Citron "Bonne Fête"
Le stencil Prima "Stone Wall II"

Bon visionnement!

 





lundi 15 septembre 2014

Les mille et un visages....


Les mille et un visages de Michelle Rondeau. Un cours que je m'étais juré de prendre cet automne!
Oh wow! quel bel après-midi en sa compagnie. Apprendre à dessiner nous-même un visage? Je dois vous avouer que je doutais fortement de moi. Mais avec ses explications très claires et explicites, voici le résultat final.
Quelle belle façon d'utiliser les nombreuses encres que j'ai et qui trônent sur mes tablettes. Une occasion aussi de "décrocher" un peu de mes "Copic".
Une expérience que je vais répéter, ça c'est certain.
Michelle nous offre le cours "2" samedi le 20 septembre de 9h à 12h.
Le 11 octobre, une fois de plus le cours "2" auquel j'y serai, ça c'est certain.
Le 18 octobre, elle revient avec le cours de base.
Vous pouvez avoir un aperçu sur le blog de la boutique Scrapbook Tendance
dans la section calendrier.
Merci Michelle de partager avec nous ton immense talent.


vendredi 12 septembre 2014

Déjà un an pour le petit Laurent!


Ouff...que le temps passe vite! Mon petit Laurent qui aura un an très bientôt. J'en reviens pas à quel point mes petits loups grandissent... trop vite! Pour l'occasion, j'ai eu recours à l'étampe "I forgot" . J'ai donné à cet éléphant qui a été conçu pour une carte "j'ai oublié" une toute autre vocation, soit celle d'un anniversaire.

Très peu de crayons Copic cette fois-ci:
L'éléphant: C0-C1-C3-C5 et C7
Les oreilles et les pattes: R00-R11-R20 et R21



Je reviens aussi à la charge avec le papier My Mind's Eye de la collection Chalk Studio II. Cette collection de papier a vraiment été un coup de cœur pour moi. Tellement que j'en avais acheté deux pads....Ils s'adaptent à toutes les sauces et je les adore!. J'ai aussi utilisé les papiers Graphic 45 de la collection Botanical Tea pour les petits pois bleus!



Pour le stencil, je dois remercier Marek qui me l'a suggéré un soir où l'inspiration n'y était pas du tout. Je n'avais aucun point en commun avec ce pochoir et depuis, on a fait connaissance et il vite devenu un de mes outils préférés!

Vous pouvez retrouvez en grande partie tous ces matériaux chez Scrapbook Tendance

Bonne fête mon Ti-Loup!



lundi 8 septembre 2014

Bonne fête Edmond!



Mon ti-loup Edmond, qui a déjà deux ans! Que le temps passe vite. Je me devais de faire une carte très "masculine". Son obsession? les outils...et les pelles mécaniques! Vraiment pas évident les étampes de pelles, alors j'ai opté pour l'étampe "Fixer boy". Il devrait aimer!
Évidemment une carte "Copic", mais voici tous mes ingrédients:

  • Le nouveau papier My Mind's Eye "Joyous" fraîchement arrivé chez Scrapbook Tendance
  • Le papier My Mind's Mind "Wood" en 6 X 6
  • Les étampes Dylusions "Fur ther around edge"
  • 4 œillets de couleur cuivre
  • Glitter ultra fine "clear"
  • Mon chiffre 2 a été fait à l'aide de la Silhouette Cameo
  • Et l'écriture à partir du logiciel Word



 ET voici maintenant mes Copic:

La peau: E50-E51-E53 et E04
Les jeans: B000-B00-B45-B91-B95 et B97
Le chandail: R02-R14-R46 et R89
le porte-outil: E30-E31-E34-E37 et E43
La casquette; W00-W01-W3-W4 et W5
le métal:C1-C3-C- et C7
Le marteau: E70 et E71
Les cheveux: Y21-Y26 et E30
L'ombre B12  appliqué au  air brush

Bonne fête mon ti-loup!

Je participe aux défis:
 crafting at the week end
tokbobok
markerpop




samedi 6 septembre 2014

Quelle belle journée!



Nombreuses ont été les belles journées cet été pour la baignade. De beaux moments à immortaliser sur une page!

J'ai appliqué sur un carton blanc Bazzill une couche de Gesso blanc. Puis j'ai mis quelques grains de Primary Elements de couleur Emerald et Go Navy dans un gel medium Dina Wakley que j'ai appliqué à tour de rôle sur ma page.


J'ai fait sécher le tout avec mon fer à embosser et j'ai étampé mon étampe de fond "Pied de poule" avec mon encre Memento noire.

 

Avec l'aide  de la Silhouette, j'ai découpé cinq cœurs dans un papier My Mind's Eye Lost & Found "Antique Lovely" que j'ai appliqués avec du "Découpage mat de Americana"


J'ai appliqué un trait de Gelato noir  sur les contours de mes cœurs que j'ai par la suite estompé à l'aide de mon doigt.


Avec de la pâte à embosser Dreamweaver Studio 490 "Metalic gold" et les stencils TCW "Mini labyrinth" et Tim Holtz  "Bubble", j'ai fait mes appliqués décoratifs.
J'ai encré les côtés de ma page avec de l'encre Distress Black Soot et mes bandes d'écriture ont été faites avec le logiciel Word.


vendredi 5 septembre 2014

Causerie Copic "Hop Hop les filles"

Hop! Hop! Les filles…




Dernièrement j'ai fait l'acquisition de la magnifique étampe de Art Impressions "Hop Hop" et quel a été mon plaisir de donner vie à ces Girlsfriends que j'aime tant. C'est pourquoi que je vous offre l'occasion de venir passer une soirée avec moi pour confectionner cette carte  chez Scrapbook Tendance. Comme elle n'est pas sur le calendrier officiel de la programmation d'automne, si cette aventure vous intéresse, un appel à la boutique pour laisser votre nom et votre préférence pour un mercredi soir ou un samedi matin et dès que j'ai le nombre minimum de participantes, on communiquera pour une date.

Voici les crayons dont vous aurez besoin:


Crayons Copic
La peau: E50-E51 
Chandail : YR00-YR01-YR02
Pantalon : BG90-BG93-BG96

Cheveux : E70-E71
Chandail : R81-R83-R85
Cheveux : E51-E53
Sac : W00-W1-W4-W5

Cheveux : et vêtements : C0-C1-C3-C5-C7-C9

Ballon : BG10-BG11-BG13-BG34

Autre articles à apporter:
craft sheet
spatule pour application de la pâte à embosser
tranche
ruban double-face ou colle, à votre choix
plioir d'os, facultatif

Bien mentionner que c'est pour "Hop Hop les filles"
Au plaisir de passer un moment avec vous!


(418) 914-9865

mercredi 3 septembre 2014

Causerie Copic Little Elf Mim


Mercredi 5 novembre 2014
18-21h

Nous élargissons notre inventaire Copic cette fois-ci avec la famille des "R" et une touche de "T"
Notre base sera une étampe Penny Black "Little Elf Mim" et notre centre d'intérêt sera les ombres sur la boule de Noël.

Vous devrez apporter les Copic suivants:
0 (Blender)
W1-W3
BG11-BG13-BG18-BG70
R14-R30-R46 et R89
T2

Les Copic pour le visage et la feuille de gui seront fournis soit les:

E000-E00-G82 et G85

Cependant, si vous les avez, ils sont les bienvenus!

Il est bien important de très bien identifier vos crayons

Pour plus de renseignements ou inscription:
(418) 914-9865




mardi 2 septembre 2014

Causerie Copic...les Sépia et turquoise


MERCREDI 22 OCTOBRE 2014 18-21H

Pour notre "Causerie Copic" de ce mois-ci nous allons ajouter à notre famille "W" la famille des "BG". Vous aurez donc besoin d'apporter les Copic:

Blender (0)

W0-W1-W3-W4-W6

BG70-BG11-BG13-BG18 et BG34

Autres produits utilisés et fournis:

Étampe Stamping Bella "Émily & Bryan"
Étampe Lime Citron "Félicitations aux nouveaux parents"
Encre Distress Corduroy
Ruban Scotch repositionnable
Stickles Ranger Crystal
Stencil Memory Box Diamond
encre Memento
cartons blanc/brun/turquoise
Pour la peau, des crayons Copic seront à votre disposition sans frais

Cette causerie nous donnera l'occasion de nous initier aux plis des vêtements et à améliorer nos dégradés de couleur

IL EST IMPORTANT DE BIEN IDENTIFIER VOS CRAYONS

Pour plus d'informations ou pour inscription

418-914-9865


lundi 1 septembre 2014

Week 187 Less is More Lucky Dip


Cette semaine chez Less is more un défi de plage, peut-être pour prolonger l'été qui s'achève!
Pour faire ce défi j'ai opté pour une étampe de la compagnie L'encre et l'image "Plage de sable fin". J'adore ces étampes tant pour leur qualité d'impression que pour leur style vintage.
J'en ai aussi profité pour mettre à l'épreuve mon nouveau stencil TCW "mini Labyrinth" que je me suis procuré cette semaine. Wow, quel bel achat!

voici les crayons Copic que j'ai utilisés:

La peau: E000-E00-E02 et R21
La robe: BV20-BV23-BV25-BV29 et BV31
Le sable et l'oiseau: W1-W3 et W5
Les souliers: C1-C3 et C5
Le bois: E37-E53-E74 et E79

Vous pouvez retrouver tous ces articles à la boutique en ligne de



Osez les roses

Causerie Copic chez Scrapbook Tendance


 
 MERCREDI 15 OCTOBRE 2014 
18-21H

Dans cet atelier, on va unir nos Copic aux Gelatos. 
En plus de ces deux produits nous allons utiliser
 pour Audrey:

·         Étampe Stamping Bella Audrey
·         Étampe Kaisercraft Diamonds
·         Étampe Bobunny Stained Texture
·         Étampe Lime Citron Joyeux Anniversaire
·         Découpe Memory Box Cityscape Silhouette
·         Découpe Memory Box  Cityscape Nightline
·         Gelatos Bubble-Tangerine- Red Cherry
·         Carton blanc 8 X 12
·         Encre Memento
·         Papier X-Press
·         Glitter micro-fine translucide
·         Poudre à embosser claire

et pour Frosty:

·         Étampe Lime Citron Frosty
·         Étampe Dylusion Christmas Accessories DYR 35800
·         Étampe BoBunny Stained Textures
·         Pâte à embosser blanche
·         Encre Memento
·         Perles de satin
·         Twinklets Diamond Dust
·         Carton blanc  

Vous devrez cependant apporter vos Crayons:


Copic:
0 (Blender)
E000-E00
C1-C3-C5 C7
YR02-YR16
RV14-RV21-RV25
B000

Vous aurez aussi besoin de:
exacto
règle
craft sheet
ruban doubleface
pinceau moyen à gros pour application du gesso
ciseaux

Pour celles qui le désire, le compresseur sera accessible et pourra remplacer les Gélatos

Pour plus de renseignements ou inscription

(418) 914-9865