dimanche 29 décembre 2013

Un petit oubli...

Oups! un petit oubli de ma part. Nous avions acheté des billets de spectacle et j'ai pensé à la toute dernière minute de les emballer. Comme le temps manquait pour les Copic, j'ai tout simplement décidé d'utiliser l'étampe Carolers christmas de la compagnie Art Impressions que j'ai embossée en brun. J'ai fait ma bordure de flocons avec un poinçon Martha Stewart. Le papier à pois pour la courroie est de la compagnie My Mind's Eye de la collection Lost & Found et celui à pois foncés est de la compagnie BoBunny de la collection Double Dot Design. Les feuilles de gui sont faites à partir de Pell Off de la compagnie Starform et des glitters rouges de la compagnie BoBunny viennent agrémenter le tout.

Afin que ma carte reste scellée, j'ai créé une courroie à partir de mon papier MME et j'ai imité une boucle à l'aide d'un Spellbinders que j'ai tout simplement collée sur le dessus de ma courroie et j'ai confectionné un petit carré de papier de la même largeur que ma courroie et l'ai apposé sur ma découpe Spellbinder. Très simple à réaliser et cette technique produit un super coup d'oeil!
Pour donner un petit "look" brillant à ma boucle, je l'ai tout simplement taillée dans un papier Shookwang et j'ai appliqué des glitters bruns. J'ai créé à l'aide d'une découpe une demi-lune afin de voir les billets. J'ai répété mon étampe à l'intérieur de ma carte que j'ai embossée cette fois-ci de couleur dorée. Le petit flocon de neige en bois est le la compagnie Studio Calico

mercredi 25 décembre 2013

Les souhaits de Magouille!




Je voulais souhaiter un très Joyeux Noël à vous tous pour vos visites et vos commentaires sur mon blog tout au long de l'année. C'est vraiment apprécié. J'espère que cette journée sera magique et que vous profiterez au maximum des gens qui vous entourent et que vous aimez!

Magouille XXX

lundi 16 décembre 2013

Les étampes 'Try' folds de Art Impressions


Scrapbook Tendance nous propose ce mois-ci les étampes 'try'folds de la compagnie Art Impressions dans le cadre de leur promotion "l'étampe du mois". Je dis "l'étampe" mais le terme "les" étampes serait plus approprié car cette collection se présente toujours en trio.
De prime abord, ces kits sont conçus pour faire des cartes tri-dimensionnelles, soit une carte qui est fabriquée de sorte que l'on peut ouvrir cette carte..un peu comme un cadeau!
Les crayons Copic utilisés: 
W0-W1-W3-W et W6
R05-R24-R46 et R89
J'ai utilisé les papiers de la collection Base Coat de la compagnie Kaiser Craft,
 des Stickles de la compagnie Ranger de couleur platinum
et des "Rub-on" aussi de la compagnie Kaiser Craft



Mais comme il y a trois étampes dans l'ensemble, et qu'elles sont toutes aussi belles les unes que les autres, ce ne sont pas les possibilités qui manquent pour laisser libre expression à notre imagination 
Je vous propose une vidéo que j'ai déjà faite il y a déjà quelque temps à propos de cette collection d'étampes qui vous donnera un bon aperçu pour l'utilisation première de la magnifique collection des 'Try' folds.
Bon visionnement!

Nathalie


dimanche 15 décembre 2013

Une boîte cadeau..quelle bonne idée!


Emballer un cadeau n'est pas toujours chose facile! Il existe maintenant de superbes boîtes-cadeau à des prix très abordables qui nous rendent la vie tellement facile. J'ai déniché ma boîte chez Home Senses où l'on y retrouve un très grand choix. Mon regard s'est immédiatement arrêté sur ce modèle.


Et de plus, un coup de chance car mon cadeau a été conçu, je crois, pour se marier parfaitement à cette boîte!

J'ai tout simplement complété en achetant trois tiges décoratives que j'ai liées avec un ruban doré.
Un emballage de quelques minutes et qui donne fière allure!

Joyeux Noël Scrapbook Tendance!


Je profite de cette belle opportunité que m'apporte "l'étampe du mois" chez Scrapbook Tendance pour offrir à Annie, propriétaire de la boutique, ainsi qu'à toute son équipe de DT et à toute sa merveilleuse clientèle qui grâce à vous tous, font en sorte que l'on puisse exprimer nos idées et nos sentiments à travers notre véritable passion, soit le scrapbooking!
Que cette nouvelle année soit remplie d'inspiration, de nouvelles idées et même plus..plein de belles choses à découvrir en tablettes.
Merci Scrapbook Tendance d'être la boutique la plus géniale au monde!

Je dois ouvrir une petite parenthèse pour les accros des Copic.....

Les papiers proviennent de la collection "Base Coat" de la compagnie Kaiser Craft

Les crayons utilisés:

les rouges:R02-R05-R24-R46 et R89
les neutres: W00-W1-W3-W5 et W6


samedi 14 décembre 2013

les "Jolly Carolers" débarquent chez Scrapbook Tendance!

Oh wow! Je suis tellement heureuse! Scrapbook Tendance nous offre toute une gâterie cette semaine avec leur nouveauté de la compagnie Art Impressions, une de mes compagnies préférées pour les étampes, soit les "Jolly Carolers". Pour celles d'entre vous qui aiment le coloriage, c'est tout simplement un pur délice! Ma série de cartes de Noël était complétée pour cette année mais je trouverai sûrement un bon samaritain à qui envoyer cette toute dernière...
J'ai utilisé le papier de la compagnie BoBunny de la collection Woodland Winter. Les notes de musiques ont été fabriquées à l'aide de la découpe de Die-namics "musical notes".
La garniture de flocons a été faite à partir de la découpe "Frosty Border" de la compagnie Memory box et la neige faite à partir de la poudre à embosser Stampendous de couleur Shabby White. Pour les nostalgiques des peel off de la compagnie Harmonie qui malheureusement n'existe plus, un "petit papa Noël" que j'ai colorié avec un crayon Sharpie noir.
Les crayons Copic que j'ai utilisés:
W00-W1-W3-W4-W6 et W7
C1-C3 et C5
E27-E43-E50-E70 et E71
YR02-Yr07 et Y32
G12 et G85
R00-R02-R20 et R27
B00-B02-B06-B18-B32-B91-B95-B97 et B99
0

Et nos meilleurs voeux pour Geneviève et son amoureux!


Au tour de Geneviève et Éric à subir mes cartes de Noël
Art impressions! Je reviens à la charge, pour une dernière fois cette année avec Reindeer Games set. Cette fois-ci je lui ai donné un look très "brillant" avec des papiers "glitters" qui se cachaient dans le fond de mon tiroir. C'est pourquoi, je ne pourrai pas vous dévoiler les coordonnées de ces superbes papiers. Par contre, voici les crayons Copic que j'ai utilisés:
La peau:E000-E00 et R30
La robe et les chausettes: R02-R05-R46 et R59
Le chandail et les bas: W1-W4-YG11-YG41 et YG45
Le ceinturon: C1-C3 et C7
Les bois: E70 et E71
Les grelots: Y26-Y28 et Y32
Les cheveux: Y31 et Y32



vendredi 13 décembre 2013

Une carte masculine pour mon chum!

Une date importante...et toute une surprise! C'est mon chum qui va être impressionné car depuis le temps que je confectionne mes cartes, c'est une des premières fois qu'il en reçevera une..je ne suis pas très fière, mais je crois que cette année, j'ai finalement compris le message qu'il essaie de me passer depuis quelques années!
Pour se faire j'ai, une fois de plus, sorti ma collection des "Golden Oldies" de la compagnie Art impressions, soit "Oscar". Tim Holtz est venu à ma rescousse avec ses papiers de  la collection "cachette de papier" et "Kraft-Core" de "Nostalgic Collection"



Pour ce qui est des crayons Copics, les heureux élus sont:



La peau: E00-E02 et R30
Le sofa:G12-G46-G82-G85E17 et E35
Pyjama et pantouffles: R02R05-R29-R46-R89-W1-W3 et W6
Le journal: C1-C3 et C5
Les semelles: T0 et T2
J'ai appliqué un soupçon de W3 à l'arrière d'Oscar pour atténuer un peu le blanc et ce, avec le Air Brush

mardi 10 décembre 2013

Mes meilleurs voeux pour Marie-la-pluie et son amoureux!

 Alors là, ils vont me reconnaître avec mon style "Art impressions"..ma compagnie d'étampes fétiche! Cette fois-ci, j'ai utilisé une nouveauté 2013 soit "Reindeer Games set" qui j'ai marié avec des papiers de la compagnie Authentique de la collection "festive" Les crayons Copic utilisés sont:

La peau: E000-E00 et E30
La robe:YG11-YG41-YG45 et YG67
Le chandail et les bas:W1-W4-R05 et R59
Le ceinturon: C1-C3 et C7
Les cheveux: E17 et E55
Les grelots: Y21-Y26 et Y28
La bordure de flocons a été faite avec un poinçon Martha Stewart.
La bordure décorative sur l'enveloppe a été réalisée avec l'étampe Dylusions "Christmas borders DYR 35824" que j'ai embossée avec une poudre à embosser "Glitter" dorée à laquelle j'ai ajouté des Stickles Ranger "Xmas". Et pourquoi ne pas répéter la même bordure à l'intérieur de notre carte..ça fait un joli ensemble!
Le texte a été conçu à partir du logiciel Word

lundi 9 décembre 2013

Le ink spray pad Dylusions de Ranger

Une petite gâterie à s'offrir...




La compagnie Ranger nous offre un nouvel outil pour l'utilisation de nos encres Dylusions soit le Ink Spray Pad. Très pratique pour créer nos propres papiers, il nous permet de réaliser une exclusivité à chaque fois. Facile d'utilisation, je vous ai préparé un tutoriel pour vous montrer comment j'ai utilisé le pad pour faire mes tags à saveur rétro!




samedi 7 décembre 2013

Le premier Noël de Laurent!

Cette année, le tout premier Noël de notre petit Laurent tout neuf! La petite famille s'agrandit et pour l'occasion je lui ai fait une carte à partir de l'étampe "Kai in snow" de Mo Manning, distribuée par Penny Black que l'on peut retrouver chez Scrapbook Tendance, soit à la boutique ou à la boutique en ligne. J'ai utilisé le papier de la compagnie BoBunny de la collection Woodland winter soit la Woodland winter scarf 15501131. Les flocons de bois sont de la compagnie Studio Calico. Je les ai tout simplement peinturés en blanc et avec du Glossy Accent , j'ai appliqué des glitters Distress de couleur "clear rock candy.
Les crayons Copic utilisés :
La peau: E000-E00-E01 et R30
Les vêtements accessoires: W00-W1-W3-W4 et W6
L'ensemble de neige: B91-B95 et B99
Les rouges: R05 et R89
Les semelles: T0 et T2

vendredi 6 décembre 2013

Une étampe Art Impressions spéciale...

Pour une personne très spéciale!
L'étampe Reindeer Games Set #4351 vient à ma rescousse pour faire ma carte de Noël annuelle pour une amie qui se démarque par son originalité. Art impressions réussit toujours son mandant, année après année, de combler mes besoins. Cette année, j'ai vraiment craqué pour leur nouveauté.
J'ai utilisé les papiers Bobunny de la collection "Bo-Bunny's back to back" soit la feuille "Woodland Winter" une superbe collection de papier que l'on retrouve chez Scrapbook Tendance soit directement en boutique ou à la boutique en ligne.
Les flocons de neige ont été faits avec la pâte à embosser de la compagnie Dreamweaver "Studio 490" de couleur metallic gold à laquelle j'ai ajouté de la poudre à embosser de la compagnie Stampendous Shabby White avant d'embosser le tout. Le "Joyeuses fêtes" est de la compagnie Lime Citron
J'ai fait mon propre papier Glitter avec une feuille Sookwang et des glitters rouges.
Je participe au défi de Art impressions 


Pour le coloriage, j'ai utilisé les crayons Copic suivants:
La peau: E000-E01 et R30
La robe et les pantouffles: R02-R05-R46 et R89
le ceinturon: C1-C3-C5-C7 et 100
Les bleus: B91-B95 et B99
Les taupes: W1-W3-W6 et W6
Les grelots: Y21-Y26 et Y28
Les cheveux: E31-E50 et E74


jeudi 5 décembre 2013

Le kit de décembre chez Scrapbook Tendance


Je dois vous avouer que j'utilise rarement des étampes qui exigent très peu de coloriage. Le kit de décembre nous offre deux superbes étampes qui laissent place aux agencements de papier et croyez-moi, ce n'est pas les possibilités qui manquent! Pour cette carte, j'ai utilisé les crayons Copic:
pour les couleurs neutres; W00-W1-W3-W4et W6
pour les rouges: R05-R46 et R89
pour les beiges: E30-E50 et E53
je vous dirai que la couleur "pumice Stone" des encres Distress a du être créée pour le kit de décembre car elle s'adapte à la perfection  à la "situation"
Le Joyeux Noël de Lime citron a été embossé avec une poudre à embosser "Glitter"
et les flocons de neige ont été tout simplement faits à partir du  Stencil Dylusions
Cette fois-ci j'ai utilisé les crayons Copic:
le pingouin: W1-W4 et R30 pour les joues
les rouges et les jaunes pour les vêtements:
R39-R46 et R89
Y21-Y26 et Y28
Le sentiment est une étame Lime Citron
Astuce: Pour faire son propre papier "glitter", rien de plus facile...j'ai tout simplement fait des cercles avec un spellbinder dans un papier shookwang auquel j'ai par la suite tout simplement saupoudré des glitters micro fine de couleur "clear" pour avoir un papier givré.




Un style très vieillot pour celle-ci. J'adore les couleurs non-tradionnelles qui se dégagent de ce kit. J'ai tout de même gardé un peu de rouge pour les nostalgiques! Pour la fenêtre j'ai utilisé la découpe "grand madison window" à laquelle j'ai collé une acétate que j'ai ensuite givrée avec un glitter Clear Distress et du glossy accent.



Pour la petite dernière, j'ai utilisé mon stencil Dylusions avec de la pâte à embosser pour les flocons et j'ai étampé la boucle de la canne que j'ai recollée par la suite afin de donner une texture à celle-ci. Les flocons sont faits à partir d'un poinçon Martha Stewart

dimanche 1 décembre 2013

le "Christmas Frames & shapes La-La Land..la suite!

Il y a quelques temps, j'ai déniché chez Scrapbook Tendance les Frames & Shapes de la compagnie La-La Land Craft. Cet ensemble de découpes est tellement complet que même après avoir fait une première carte, les idées et les découpes sont encore nombreuses et j'ai profité d'un petit moment d'inspiration pour en faire une autre.
Cette fois-ci, j'ai utilisé que le sapin, qui soit dit en passant, est magnifique. Je l'ai associé avec des papiers de la collection "Woodland Winter" de la compagnie BoBunny et aussi la découpe de Tim Holtz "Horloge patinée" que j'ai fait miroiter avec des glitters Distress. J'ai aussi embossé avec de la pâte à embosser blanche des flocons à partir du stencil de Noël Dylusions. Quelques petites perles de satin pour donner un peu de richesse aux flocons. Il est certain que je vous reviens avec une autre carte un peu plus tard car il reste encore de très belles découpes dans le kit....
J'en profite pour participer au défi: christmas card challenges

                                       Voici l'ensemble complet à l'achat
                 

                                     Et voici la première carte réalisée avec l'ensemble